Star Ci­ti­zen

L’Al­pha 3.0 ar­rive

Micro Simulateur - - CONTACT ! - http://ro­bertss­pa­cein­dus­tries.com

Le jeu en fi­nan­ce­ment par­ti­ci­pa­tif de tous les re­cords, avec 154 mil­lions de dol­lars en­gran­gés à l’heure où nous écri­vons ces lignes, est aus­si ce­lui de tous les re­tards. Il s’agit évi­dem­ment du si­mu­la­teur de vais­seau spa­tial Star Ci­ti­zen de Ch­ris Ro­berts (Wing Com­man­der, Free­lan­cer). Si deux sys­tèmes ac­cueillent les bases de l’uni­vers per­sis­tants, qu’un mo­dule FPS per­met­tant d’in­car­ner un Ma­rine et d’échan­ger des tirs avec d’autres joueurs est ar­ri­vé, on reste loin, très loin des pro­messes et du ca­len­drier.

Quand vous au­rez ce ma­ga­zine en main, l’Al­pha 3.0 ini­tia­le­ment pré­vue pour juin « de­vrait » être sor­tie. Elle re­pré­sente un grand pas en avant dans la mo­dé­li­sa­tion de l’uni­vers per­ma­nent avec la pos­si­bi­li­té de pé­né­trer dans l’at­mo­sphère des planètes et de re­joindre le plan­cher des vaches afin d’ex­plo­rer les ins­tal­la­tions au sol. On parle aus­si d’une tren­taine de sta­tions spa­tiales et des pre­mières briques du sys­tème so­cial don­nant vie aux PNJ et per­met­tant de gé­né­rer des mis­sions. Ces ac­ti­vi­tés sont concen­trées dans le sys­tème Stan­ton dont la tra­ver­sée à vi­tesse maxi­male prend une qua­ran­taine de mi­nutes.

Les en­vi­ron­ne­ments des planètes et lunes sont gé­né­rés de ma­nière pro­cé­du­rale. C’es­tà-dire qu’un en­semble de règles per­met la créa­tion au­to­ma­tique des zones dé­cou­vertes, sans in­ter­ven­tion des dé­ve­lop­peurs. Es­pé­rons sor­tir du sta­tut al­pha avant le pro­chain siècle…

En haut (gauche) : Le mo­dule Star Ma­rines est pour l’ins­tant un simple FPS. Fort jo­li, mais un simple FPS tout de même… En haut (droite) : Les com­bats hors at­mo­sphère af­fectent les sons. Au centre : Un des spa­tio­ports du jeu. Il faut avouer que le design est réus­si. Ci-contre : Hy­pe­res­pace !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.