Tronche de rug­by

Midi Olympique - - La Une - S. F.

Berre va vivre un week-end par­ti­cu­lier. De­main, au stade de l’Arc, le club de l’étang fê­te­ra son cin­quan­tième an­ni­ver­saire. Et di­manche, à Bé­dar­rides, l’équipe fa­nion dis­pu­te­ra le pre­mier match en Fé­dé­rale 2 de l’his­toire du club, suite à l’ac­ces­sion, ac­quise sur le ter­rain, au prin­temps.

Le seul bé­mol se­ra peut-être que l’équipe pre­mière ne pour­ra pas par­ti­ci­per plei­ne­ment aux fes­ti­vi­tés, per­for­mance oblige. Pour le reste, les voyants sont au vert. Cou­plé avec l’ha­bi­tuelle jour­née de l’école de rug­by, le cin­quan­te­naire du club ver­ra l’inau­gu­ra­tion du ter­rain syn­thé­tique, en lieu et place de l’an­tique ter­rain sta­bi­li­sé, qui per­met­tra au club de bé­né­fi­cier de plus de cré­neaux, avant de voir le ter­rain hon­neur nan­ti d’une pe­louse toute neuve en avril pro­chain. Berre en pro­fi­te­ra aus­si pour of­fi­cia­li­ser et fê­ter la la­bel­li­sa­tion de son école de rug­by, ef­fec­tive de­puis un peu plus d’un an.

« C’est un bel an­ni­ver­saire, avec la mon­tée en Fé­dé­rale 2 et la re­struc­tu­ra­tion du club, se ré­jouit le pré­sident, JeanCh­ris­tophe Bouis­set. Nous met­trons éga­le­ment à l’hon­neur les an­ciens pré­si­dents et les per­son­na­li­tés pré­sentes, dont Ber­nard La­porte. » Di­manche, l’équipe, ma­na­gée par Pierre Pu­jo, lan­ce­ra-t-elle son opé­ra­tion main­tien, chez un des fa­vo­ris de la poule, Bé­dar­rides ? Sans avoir pu dis­pu­ter de matchs ami­caux, Berre de­vra in­té­grer la poi­gnée de nou­veaux joueurs : le pi­lier, Gaë­tan Lan­dry, le troi­sième ligne fid­jien, Tue­va­ke­ta, le de­mi de mê­lée, Ju­lien Del­mas, et les centres Axel Du­bosc, et le Néo-Zé­lan­dais, Josh Fos­ter, que Ma­nu Quin­tane a ren­con­tré lors de son sé­jour en Nou­vel­leZé­lande. « On se dé­pla­ce­ra sur­tout pour cher­cher des re­pères, re­con­naît Pierre Pu­jo. Nous se­rons at­ten­tifs au com­por­te­ment de l’équipe, à ce qu’elle montre ses va­leurs et ses ver­tus. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.