NIORT EN CA­DOR ?

Midi Olympique - - Ovalie Fédérale 1 Jean-Prat - 2e journée - Par Ma­thilde LACROUTS

Niort a ap­pris sa pro­mo­tion en Fé­dé­rale 1 sur ta­pis vert à la mi­juin. Très vite, les hommes des Deux-Sèvres se sont mis à pied d’oeuvre pour com­po­ser une équipe prête à re­le­ver ce nou­veau dé­fi tant at­ten­du de­puis de nom­breuses sai­sons. Les Nior­tais ont ain­si en­rô­lé des joueurs ha­bi­tués à la di­vi­sion, mais aus­si des es­poirs re­van­chards. Sé­bas­tien Mo­rel, coach des Nior­tais, semble sa­tis­fait : « Nous avons en­re­gis­tré six ou sept dé­parts dont cer­tains que nous avons sou­hai­tés, ex­plique le coach. Nous avons choi­si de ne gar­der que les meilleurs et nous avons com­plé­té avec de bons joueurs. La mayon­naise a vite pris et la sai­son semble bien lan­cée. »

UN REN­DEZ-VOUS ÉPICÉ

En ef­fet, en ou­ver­ture, alors que nom­breux leur pré­di­saient le pire, les pro­mus ont te­nu la dra­gée haute à Ty­rosse, pour­tant très ex­pé­ri­men­té et qui par­tait fa­vo­ri : « Le tra­vail ef­fec­tué ces der­niers mois nous a per­mis de rem­por­ter ce pre­mier match. C’est une grande sa­tis­fac­tion même si je pense que nous au­rions pu tuer la ren­contre avant. Nous avons fait preuve d’une grosse en­vie et la so­li­da­ri­té a pri­mé. Nous avons mis en place un bon sys­tème dé­fen­sif. Ty­rosse n’a rien lâ­ché jus­qu’au bout donc ce ré­sul­tat de 14 à 10 est une sa­tis­fac­tion. » Ce week-end, les Nior­tais es­saie­ront d’en­fon­cer le clou. Mais, chez des Nan­tais un peu plus aguer­ris, le ren­dez-vous pro­met d’être épicé : « Nous les avons ren­con­trés en match ami­cal et nous avons pris 28 points là-bas. Ils ont bien réus­si leur en­tame de sai­son et nous sa­vons donc que ce ne se­ra pas évident de faire un ré­sul­tat chez eux. Ils ont une image de nous et nous une image d’eux. Mais nous nous dé­pla­ce­rons et ce se­ra donc for­cé­ment plus dif­fi­cile pour nous. Je pense que si nous sommes propres en conquête et tou­jours aus­si so­li­daires, on pour­ra faire quelque chose. »

La deuxième jour­née est donc of­fi­ciel­le­ment lan­cée. Qui confir­me­ra son en­tame ? Qui se ra­chè­te­ra ? Qui s’en­fon­ce­ra un peu plus au clas­se­ment ? Du cô­té de Nantes et de Niort, on est en tout cas im­pa­tient d’en dé­coudre.

Pho­to MaxPPP

Le ren­dez-vous s’an­nonce épicé entre le pro­mu, Niort qui a te­nu la dra­gée haute à Ty­rosse, et Nantes plus aguer­ri. Qui confir­me­ra son en­tame ?

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.