CINQ POINTS

ENTRE AU­RILLAC ET NAR­BONNE

Midi Olympique - - Pro D2 12e journée - Ni­co­las AUGOT ni­co­las.augot@mi­di-olym­pique.fr

Il vaut mieux avoir de bons ré­tro­vi­seurs dans ce cham­pion­nat de Pro D2. En ef­fet, Au­rillac, re­ve­nu à la sep­tième place grâce à son suc­cès à la der­nière se­conde face à Biar­ritz, ne compte pour­tant que cinq points d’avance sur Nar­bonne, pre­mier club en po­si­tion de re­lé­ga­tion. Tout va très, très vite dans cette deuxième par­tie du clas­se­ment où il est bien dif­fi­cile de te­nir sa po­si­tion puis­qu’il est fa­cile de ga­gner ou de perdre quatre places en une seule jour­née. À l’image de Bé­ziers, qui vient d’en­re­gis­trer un qua­trième re­vers de rang, pas­sant de la hui­tième place à la qua­tor­zième en un seul week-end. Cette sé­vère dé­grin­go­lade fait for­cé­ment des heu­reux. C’est le cas des Bayon­nais, re­mon­tés de la qua­tor­zième à la dixième place. La lutte s’an­nonce donc ser­rée et les ac­teurs vont de­voir avoir le coeur bien ac­cro­ché pour ne pas cé­der à la pa­nique en re­gar­dant un clas­se­ment res­sem­blant à un dan­ge­reux sable mou­vant après chaque jour­née. Grâce à sa pre­mière vic­toire à l’ex­té­rieur de la sai­son, Soyaux-An­gou­lême quitte la zone rouge au mo­ment de ter­mi­ner le deuxième bloc du cham­pion­nat. Ce sont les Nar­bon­nais qui re­trouvent la zone de re­lé­ga­tion où il re­trouve une équipe de Car­cas­sonne à l’ar­rêt (troi­sième dé­faite consé­cu­tive.)

Reste à sa­voir si un des membres de ce gros pe­lo­ton se­ra ca­pable de re­ve­nir sur les six pre­miers, ou si Gre­noble, Mon­tau­ban, Per­pi­gnan, Co­lo­miers, Mont-de-Mar­san et Biar­ritz se­ront les seuls à se dis­pu­ter les places qua­li­fi­ca­tives. Dans cette lutte pas­sion­nante, Mont-de-Mar­san et Gre­noble qui res­taient sur trois vic­toires consé­cu­tives, ont vu leurs belles sé­ries s’in­ter­rompre face à des concur­rents di­rects. Les Mon­tois ont chu­té à Co­lo­miers et les Isé­rois ont dû faire face à la fu­ria ca­ta­lane. L’Usap a re­mis les pen­dules à l’heure puis­qu’elle s’était in­cli­née face à Mont-de-Mar­san lors de sa der­nière sor­tie à Ai­mé-Gi­ral. Grâce à leur cin­quième vic­toire à la l’ex­té­rieur ob­te­nue sur la pe­louse de Dax, les

Mon­tal­ba­nais sont re­ve­nus au contact de Gre­noble et peuvent main­te­nant se fé­li­ci­ter d’être l’équipe du cham­pion­nat qui a per­du le moins de matchs : seule­ment deux en douze jour­nées !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.