LE TOP 5… … des per­for­mances des Bar­ba­rians fran­çais

Le brillant suc­cès des Bar­ba­rians fran­çais à Bor­deaux face aux Mao­ris a im­pres­sion­né tous ceux qui l’ont vu. C’était l’oc­ca­sion de se pen­cher sur les ex­ploits de cette équipe cu­rieuse crée en 1980 par les Che­le­mards de 1977 puis vite sou­te­nus par Serge Ke

Midi Olympique - - Cris et Chuchotements - J. P.

1 Bar­ba­rians - All Blacks 23-21 2000 (Lens)

Le nir­va­na face à la meilleure équipe du monde avec Marc Liè­vre­mont comme ca­pi­taine. En deuxième ligne Serge Ser­gueev, le Russe de Mon­tau­ban voi­sine avec Ian Jones, ex… All Black. Jé­rôme Fillol à la mê­lée.

2 Agen­tine - Bar­ba­rians 18-21 2011 (Re­sis­ten­cia)

Une vic­toire face aux Pu­mas sur leur sol. Pierre-Phi­lippe La­fond en pi­lier gauche et Ci­bray-Ta­lès à la char­nière.

3 Bar­ba­rians - Afrique du Sud 25-20 1992 (Lille)

Der­nier match de Blanco, 34 ans, avec une équipe très forte : Lagisquet, Saint-An­dré, Champ, Be­naz­zi… et le Gal­lois Rob Jones à la mê­lée. Les pre­miers Boks de l’après apar­theid n’y ré­sistent pas.

4 Bar­ba­rians - Ir­lande 41-26 1988 (La Ro­chelle)

Triomphe face à une na­tion ma­jeure, il est vrai au fond du seau. Blanco est ca­pi­taine, le cham­pion du monde Kirk à la mê­lée. Le Bé­glais Fran­çois La­bat tient la route en troi­sième ligne. Au centre : une paire Bar­bo­teau-Blanc de lé­gende.

5 Bar­ba­rians - Écosse 26-22 1980 (Agen)

Pre­mier match et pre­mière vic­toire contre une na­tion ma­jeure. Onze Che­le­mards de 1977 sur la pe­louse, dont Fou­roux en per­sonne. Clin d’oeil au Ro­che­lais Hen­ri Ma­gois.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.