En bref...

Midi Olympique - - Tournée d’automne Projection -

SINZELLE, LE SÉ­LEC­TION­NÉ SE­CRET

Le Ro­che­lais Jé­re­my Sinzelle a fait ses grands dé­buts avec le groupe France ce week-end… à Lyon. Pour pal­lier toute éven­tua­li­té, et no­tam­ment une bles­sure en dé­but de match d’An­tho­ny Bel­leau, qui au­rait né­ces­si­té l’en­trée de Fran­çois Trinh Duc, pré­vu comme ti­tu­laire lors du deuxième match face aux Blacks. Sinzelle, ai­lier de for­ma­tion mais ré­gu­liè­re­ment uti­li­sé à l’ou­ver­ture de­puis qu’il est ar­ri­vé à La Ro­chelle, a donc dé­bar­qué dans le Rhône sa­me­di. Mais comme Bel­leau a pu te­nir sans pro­blème sa place, il est re­par­ti ce di­manche en Cha­rente Ma­ri­time.

LE STAFF DES BLEUS RESTE À MAR­COUS­SIS

Le staff mé­di­cal des Bleus res­te­ra à Mar­cous­sis pour s’oc­cu­per des joueurs qui joue­ront face aux Spring­boks. C’est le staff du Lou qui pren­dra la re­lève pour l’équipe de Lyon, sous la res­pon­sa­bi­li­té de Jean-Phi­lippe Ha­ger, mé­de­cin du club lyon­nais mais ex-mé­de­cin du XV de France.

ALL BLACKS FIN DE TOUR­NÉE POUR DANE COLES

Vic­time d’une rup­ture d’un li­ga­ment croi­sé an­té­rieur, le ta­lon­neur néo-zé­lan­dais Dane Coles, au­teur d’un es­sai ce week-end face à la France, est for­fait pour le reste de la tour­née d’au­tomne. Steve Han­sen es­time, se­lon le compte Twit­ter des All Blacks, qu’il se­ra ab­sent « 4 à 6 mois ».

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.