La fi­nale 2019 au Stade de France ?

LA LNR EN­VI­SA­GEAIT DE DÉ­LO­CA­LI­SER LA FI­NALE DU TOP 14 À L’ÉTRAN­GER MAIS L’EN­CEINTE DIONYSIENNE EST LAIS­SÉE LIBRE PAR LE FOOT­BALL.

Midi Olympique - - Cris Et Chuchotements - P.-L. G.

En fin de se­maine, la Fi­fa (Fé­dé­ra­tion in­ter­na­tio­nale de foot­ball), a com­mu­ni­qué le ca­len­drier com­plet de la Coupe du monde fé­mi­nine qui doit se dé­rou­ler dans l’Hexa­gone, du 7 juin au 7 juillet 2019. Du cô­té de la LNR, les di­ri­geants ont tra­vaillé sur l’hy­po­thèse d’or­ga­ni­ser la fi­nale du Top 14 à l’étran­ger, se ba­sant sur la vé­ri­table réus­site de l’édi­tion 2016 qui avait eu lieu au my­thique Camp Nou de Bar­ce­lone, en rai­son de l’Eu­ro de foot­ball. Une dé­lo­ca­li­sa­tion à Twi­cken­ham a no­tam­ment été en­vi­sa­gée... Mais, de­puis la se­maine pas­sée, la LNR a eu la confir­ma­tion que le Stade de France se­rait libre tout au long des phases fi­nales. Les de­mi-fi­nales et la fi­nale du Mon­dial fé­mi­nin au­ront en ef­fet lieu à Lyon.

Du coup, le chan­tier de la pro­gram­ma­tion des phases fi­nales du Top 14 2019 doit être abor­dé au pro­chain co­mi­té di­rec­teur de la LNR. L’éven­tua­li­té d’une fi­nale or­ga­ni­sée à Saint-De­nis, soit le scé­na­rio clas­sique, est lo­gi­que­ment remontée en flèche chez les pré­si­dents de Top 14.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.