Midi Olympique

POUR TERMINER LE RODAGE

- Par Mathilde LACROUTS

Ce match à la Fougère promet bien des envolées. Tyrosse, habitué aux joutes de la Fédérale 1, accueiller­a Tarbes, dont les ambitions ne sont plus à démontrer. Les Landais ont été cueillis à froid en début de saison par une équipe luzienne qui épate la galerie en cette entame de championna­t. Pour Stéphane Cambos, nouveau manager des Tyrossais, revenu au club après s’en être un peu éloigné, le début de parcours de ses hommes est globalemen­t satisfaisa­nt : « Nous sommes repartis avec une nouvelle organisati­on, un nouveau staff et un effectif pas mal renouvelé à des postes clés. Nous sommes donc sur des bases nouvelles et, étant donné que le championna­t a repris relativeme­nt tôt, il nous faut un petit temps d’adaptation. Nous avons mal démarré face à Saint-Jean-de-Luz mais nous avons rattrapé ce faux pas en nous imposant à Lavaur. J’espère que nous ferons ce qu’il faut face à Tarbes. » Et Tarbes se présentera dans les Landes avec des ambitions : « Cette rencontre face à Tarbes sera un des premiers tournants de la saison, confie le patron landais. Notre futur adversaire a un potentiel certain. Il faudra que nous retrouvion­s notre collectif et que nous parvenions à concrétise­r nos temps forts. »

ATTENTION AUX FONDAMENTA­UX

Les Tarbais, pour leur part, se tiennent également sur leurs gardes. Pour les hommes de Yannick Vignette, il est certain que ce déplacemen­t n’aura rien d’une sinécure : « Tyrosse va courir après un troisième succès et nous aussi, confie Yannick Vignette. Nous devrons jouer le coup à 100 % si nous voulons réussir un bon coup là-bas. Tyrosse est une très belle équipe très complète. Leur ligne de trois-quarts est redoutable et leurs avants sont très performant­s sur les ballons portés et dans les fondamenta­ux. De notre côté, nous ne sommes pas encore en place. Nous avons nous aussi renouvelé une bonne partie de notre effectif. Nous prenons cette équipe très au sérieux. Il faudra être appliqués si nous voulons ramener quelque chose de là-bas. »

Tyrosse et Tarbes sont sur le qui-vive. Les joueurs de l’UST, devant leur public, ne pourront pas se prendre une nouvelle fois les pieds dans le tapis. Mais Tarbes, décidé à ne rien lâcher, ne l’entendra certaineme­nt pas de cette oreille.

Newspapers in French

Newspapers from France