Midi Olympique

AUX DEUX EXTRÊMES

- Par Jean-Pierre DUNAND

Retrouver Bourgoin en tête de la poule, en restant invaincu après trois journées passées loin de ses terres, ne relève en rien de la surprise pour qui connaît la ténacité de la phalange berjalienn­e et sa capacité à se mobiliser pour porter son nouveau projet.

Il était en revanche beaucoup moins attendu de devoir se plonger vers les profondeur­s du classement pour retrouver Mâcon. Après trois rencontres et autant de défaites, l’équipe de Saône-et-Loire qui avait terminé en tête de sa poule lors du dernier exercice se retrouve cette fois au dernier rang.

Le début de saison des Mâconnais a été pour le moins difficile avec au bilan une défaite dans le derby bourguigno­n, un revers pour l’ouverture à domicile face à Nice et une lourde rechute à Hyères la semaine passée. « C’est effectivem­ent compliqué » convient Benjamin Noirot, arrivé aux commandes de l’effectif bourguigno­n cette saison. « Nous savions qu’après les nombreux changement­s intervenus, les différente­s nouveautés apportées, il y avait des choses à mettre en place, mais cela demande plus de temps que prévu. »

« IL NOUS FAUT DES RÉSULTATS »

Ce facteur temps évoqué par l’ancien talonneur ne joue pas en faveur de son équipe. S’il concède que la première urgence serait « de pouvoir laisser du temps au temps », il ne rejette pas les évidences du début de saison. « Il y a déjà trois matchs qui ont été joués et nous n’avons obtenu aucun point. Aujourd’hui il nous faut des résultats. » C’est avec en tête cette unique priorité que Mâcon veut aborder la réception du leader berjallien sans s’inquiéter de savoir si ce match arrive trop tôt dans la saison. « Nous n’avons pas le droit de nous poser cette question, balaye Benjamin Noirot. J’attends beaucoup de ce match. Il y a les réalités du classement que personne ne va nier. Ce match c’est celui du leader qui se déplace chez le dernier. Mais nous l’aborderons avec la volonté d’aller chercher quelque chose. Le staff va travailler pour aligner la meilleure équipe. »

Le duel entre Mâcon, à la recherche de ses premiers points, et Bourgoin, leader invaincu, ne saurait être abordé à travers le seul prisme du choc des extrêmes. Il y aura aussi en toile de fond l’éclairage particulie­r de retrouvail­les alors que le tandem Tubert-Boyet, reformé à la tête de l’équipe de Bourgoin, est celui qui a été aux commandes de Mâcon de 2010 à 2016.

 ?? Photo AS Mâcon ?? Les Mâconnais sont toujours en quête d’un premier succès cette saison. Ce week-end, c’est un gros choc qui attend les Bourguigno­ns puisqu’ils reçoivent le leader invaincu, Bourgoin-Jallieu.
Photo AS Mâcon Les Mâconnais sont toujours en quête d’un premier succès cette saison. Ce week-end, c’est un gros choc qui attend les Bourguigno­ns puisqu’ils reçoivent le leader invaincu, Bourgoin-Jallieu.

Newspapers in French

Newspapers from France