À L’ÉPREUVE DU LEA­DER

APRÈS LA RÉ­CEP­TION DE LA LAN­TERNE ROUGE (MAS­SY), L’USC VA RE­LE­VER LE DÉ­FI FACE AU LEA­DER BRI­VISTE. DANS UN DUEL QUI S’AN­NONCE IN­DÉ­CIS, CAR­CAS­SONNE VA TEN­TER DE CONFOR­TER SON IN­VIN­CI­BI­LI­TÉ À DO­MI­CILE.

Midi Olympique - - Pro D2 | 11e Journée - Par Di­dier NAVARRE

Le duel Tho­mas La­ran­jei­ra Gilles Bosch

Dans cette op­po­si­tion, les face-àface mus­clés ne manquent pas. On pense en pre­mière ligne au duel entre le droi­tier au­dois, Ka­re­na Wi­hon­gi et le gau­cher bri­viste,Vi­vien De­visme. Un face-à-face au­rait don­né du sel à cette ren­contre, ce­lui entre le centre de l’USC, Louis Mar­rou et ce­lui du CA Bri­viste, Ar­naud Mi­gnar­di. Mal­heu­reu­se­ment, le nu­mé­ro 13 de l’USC, a dé­cla­ré for­fait, vic­time d’une frac­ture des apo­physes. Entre deux dé­fenses bien en place, le duel à dis­tance entre les deux bu­teurs :Tho­mas La­ran­je­ra le Bri­viste et Gilles Bosch le Car­cas­son­nais fe­ra par­tie des mo­ments forts de cette ren­contre. Tous deux ont la par­ti­cu­la­ri­té à ce jour, d’avoir ins­crit le même nombre de points (132). Il est fort à pa­rier que le ver­dict de ce match, va dé­pendre de la réus­site du bu­teur.

Les en­jeux La pre­mière place !

À la fa­veur de son pré­cé­dent suc­cès bo­ni­fié sur Ne­vers (31-13), Brive oc­cupe seul la tête du clas­se­ment. Une place de lea­der que les Cor­ré­ziens sou­haitent confor­ter afin de bien pré­pa­rer la ré­cep­tion d’Oyon­nax le 16 no­vembre. Seule­ment dans cette op­po­si­tion presque in­édite en Pro 2 (Un double face-à-face en 2013), Car­cas­sonne a son mot à dire face à la meilleure dé­fense du cham­pion­nat. Après dix jour­nées, l’USC oc­cupe la place du der­nier qua­li­fiable. Une sixième place qui est tout sauf le fruit du ha­sard. De plus à do­mi­cile, l’USC ne compte que des vic­toires (5). Cette in­vin­ci­bi­li­té, l’équipe de Ch­ris­tian La­bit a bien l’in­ten­tion de la conser­ver. Dans l’hy­po­thèse d’un sep­tième suc­cès of­fi­ciel, Car­cas­sonne pren­drait tem­po­rai­re­ment la pre­mière place. Ce duel s’an­nonce plus que pro­met­teur voire al­lé­chant. Il au­ra même un pe­tit par­fum de match éli­mi­na­toire.

La clé La dis­ci­pline

Car­cas­sonne a beau oc­cu­per la sixième place. Son ta­lon d’Achille reste la dis­ci­pline. À ce jour, il comp­ta­bi­lise qua­torze car­tons jaunes et un car­ton rouge. Dans bien des do­maines, l’USC peut ri­va­li­ser avec son ri­val cor­ré­zien. Face à un ad­ver­saire che­vron­né, le moindre écart, la moindre faute pour­rait être fa­tales d’au­tant que le bu­teur Tho­mas La­ran­jei­ra est ac­tuel­le­ment en forme (voir duel).

Pho­to Sté­pha­nie Bis­caye

Les Car­cas­son­nais de Gilles Bosch.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.