BNP Pa­ri­bas Obli Flexible

Mieux Vivre Votre Argent - - VOS SICAV - B. J. B.

Ob­jec­tif. Le fonds BNP Pa­ri­bas Obli moyen terme, gé­ré par BNP Pa­ri­bas AM, a chan­gé de dé­no­mi­na­tion le 7 sep­tembre der­nier. Son ob­jec­tif reste de battre, sur un ho­ri­zon de trois ans, son in­dice de ré­fé­rence, le Bar­clays Eu­ro Ag­gre­gate 3-5 ans.

Type de ges­tion. A pré­sent, le fonds va ap­pli­quer une ges­tion obli­ga­taire flexible pour s’adap­ter aux scé­na­rios ma­croé­co­no­miques et in­ves­tir dans des obli­ga­tions d’Etats ou d’en­tre­prises, sur des du­rées va­riables : trois ans, cinq ans, dix ans, vingt ans… Il s’ex­po­se­ra li­bre­ment aux risques de taux, quitte à se re­po­si­tion­ner en cas de hausse. Il peut aus­si ac­qué­rir des parts de Si­cav et les obli­ga­tions haut ren­de­ment y fe­ront leur en­trée.

Bi­lan de ges­tion. De­puis le dé­but de jan­vier, le sup­port af­fiche un gain de + 0,23 %. Les six der­niers mois ont été par­ti­cu­liè­re­ment por­teurs avec une hausse de + 0,83 %. Com­pa­ré aux taux de l’Eu­ri­bor (- 3,03 %) ou de l’Eo­nia (- 3,44 %), c’est une belle per­for­mance, grâce no­tam­ment aux obli­ga­tions de Dexia Cré­dit Lo­cal (7,94 % des ac­tifs in­ves­tis), Par­vest Flexible BD Eu­ro I Cap (7,49 %), ou de l’Etat ita­lien (6,06 % pour un ho­ri­zon à cinq ans et 2,93 % pour un ho­ri­zon de trois ans).

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.