Ré­side Études, un Groupe vi­sion­naire dans l’uni­vers des ré­si­dences avec ser­vices

Mieux Vivre Votre Argent - - Fiscalité & Droit -

Ac­teur ma­jeur sur le mar­ché fran­çais de la ré­si­dence ur­baine avec ser­vices, le Groupe Ré­side Études a, très tôt, pré­emp­té ce sec­teur d’ave­nir. Tout d’abord pré­cur­seur dans le do­maine des lo­ge­ments pour étu­diants, le Groupe a étof­fé son offre en conce­vant des ré­si­dences pour se­niors au­to­nomes ain­si que pour le tou­risme d’af­faires. L’ob­jec­tif du Groupe est d’ac­croître sa ca­pa­ci­té d’hé­ber­ge­ment sur le ter­ri­toire en créant 1 500 nou­veaux lo­ge­ments par an. En ana­ly­sant les ten­dances fortes, en termes de style de vie et de dé­mo­gra­phie, le Groupe Ré­side Études a su conce­voir des pro­duits en par­faite adé­qua­tion avec les nou­velles as­pi­ra­tions de notre so­cié­té. Une vi­sion qui contri­bue à faire de ses ré­si­dences meu­blées avec ser­vices des pro­duits très at­trac­tifs pour les in­ves­tis­seurs. Avant de construire, le Groupe iden­ti­fie les lieux à très forte de­mande lo­ca­tive et s’at­tache à cer­ner par­fai­te­ment les pa­ra­mètres qui en font le suc­cès. Les ré­si­dences du Groupe Ré­side Études sont pour la plu­part si­tuées en centre-ville, au plus près des com­merces, des ac­ti­vi­tés et des tran­sports, ce qui leur as­sure un taux d’oc­cu­pa­tion re­cord.

UNE GES­TION RE­MAR­QUABLE

Ré­side Études as­sure en ex­pert la com­plète ex­ploi­ta­tion des ré­si­dences qu’il com­mer­cia­lise. Re­con­nu pour son at­ten­tion por­tée à la clien­tèle, le Groupe compte de nom­breux sa­la­riés qui animent et en­tre­tiennent les ré­si­dences : tra­vaux, ani­ma­tions lu­diques, réunions des « co­pro­prié­taires in­ves­tis­seurs », etc. Les nom­breux ser­vices sont adap­tés aux types de ré­si­dences et aux be­soins spé­ci­fiques (net­toyage, ser­vice à la per­sonne, re­pas­sage, etc.). Les es­paces col­lec­tifs suivent eux aus­si cette dé­marche : res­tau­rant, salle de tra­vail, salle de sport, spa, la­ve­rie, lo­cal à vé­los, par­king, jar­din. Le ser­vice ges­tion s’oc­cupe de tout. Il trouve les lo­ca­taires, éta­blit le bail, pro­cède à l’état des lieux et verse les loyers. De­puis 1989, Ré­side Études a construit plus de 250 ré­si­dences. Le Groupe compte à pré­sent plus de 31 000 lo­ge­ments loués ou en construc­tion : 16 600 lo­ge­ments pour étu­diants, 8 500 en Ap­par­tho­tels et 6 150 pour se­niors.

D’IN­COM­PA­RABLES AVAN­TAGES POUR LES IN­VES­TIS­SEURS

Ces pro­duits per­mettent aux pro­prié­taires de se consti­tuer un pa­tri­moine, en in­ves­tis­sant dans un sec­teur à fort po­ten­tiel. C’est un ex­cellent moyen de s’as­su­rer un bon com­plé­ment de re­traite. Le Groupe Ré­side Études pro­pose un ren­de­ment ga­ran­ti, net de charges et in­dexé al­lant jus­qu’à 4,25 % (1).

UN STA­TUT POUR OP­TI­MI­SER LA FIS­CA­LI­TÉ DE SON IN­VES­TIS­SE­MENT

In­ves­tir dans une ré­si­dence avec ser­vices pour étu­diants ou pour se­niors du Groupe Ré­side Études per­met de bé­né­fi­cier du dis­po­si­tif Cen­si-Bou­vard (2), qui offre une ré­duc­tion d’im­pôt sur le re­ve­nu de 11 % de l’in­ves­tis­se­ment HT pen­dant 9 ans. Il est aus­si pos­sible de choi­sir d’amor­tir l’in­ves­tis­se­ment dans le temps (3). Dans les deux cas, l’in­ves­tis­seur ré­cu­père aus­si la TVA de 20 % (4). Le Groupe Ré­side Études ne cesse de pro­gres­ser grâce à la confiance de plus de 21 000 in­ves­tis­seurs pri­vés. De vrais par­te­naires à qui le Groupe a su pro­po­ser des pro­duits im­mo­bi­liers at­trac­tifs et sé­cu­ri­sants.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.