Notre sé­lec­tion de 30 à 200 eu­ros

Mieux Vivre Votre Argent - - Mieux Vivre -

Mes­sias, blanc sec 10 ans d’âge

Sous sa teinte de paille claire, ce por­to blanc dé­livre au nez des arômes frais et fi­ne­ment boi­sés, al­liés à d’autres plus sa­vou­reux de fruits secs et d’abri­cot. En bouche, les notes to­niques et vi­vi­fiantes mènent droit à une fi­nale sèche et bien ci­se­lée. Con­te­nance de 50 cl.

Gui­ma­raens, vin­tage 2015

Une robe vio­let sombre sou­te­nue, un nez en­ga­gé et com­plexe aux pointes de mûre, de cas­sis et de fruits des bois. Ce vin­tage aux ta­nins denses et bien tis­sés s’ex­prime avec am­pleur au pa­lais et dé­livre une fi­nale tout en pré­ci­sion et en fraî­cheur. Long po­ten­tiel de vieillis­se­ment en cave.

Bu­las Cruz, LBV 2012

Un por­to rouge plein, cor­sé et riche, éla­bo­ré à par­tir des cé­pages tou­ri­ga na­cio­nal, tou­ri­ga fran­ca et tin­ta ro­riz. Il de­meure par­fai­te­ment équi­li­bré avec des ta­nins soyeux et poi­vrés. Il sont sou­te­nus par une belle aci­di­té qui as­sure un bel équi­libre en bouche.

Quin­ta da Pre­la­da, vin­tage 2011

D’un rouge très pro­fond, il pré­sente un nez aux arômes puis­sants de pe­tites baies rouges et une touche fi­ne­ment men­tho­lée. En bouche, il reste ample et gé­né­reux, avec une do­mi­nante de fruits noirs, mar­quée par une fi­nale lé­gè­re­ment ré­glis­sée.

He­ri­tage Cor­reia dos San­tos, taw­ny 10 ans d’âge

Elé­gante robe brique au li­sé­ré am­bré, nez riche as­so­ciant des arômes de baies mûres à des nuances plus tendres de noi­sette, de ca­ra­mel et de bois exo­tique. Il s’ouvre sur des sa­veurs de figues et de pâtes de fruit qui per­sistent dans une longue fi­nale.

Tay­lor’s, vin­tage 2011

La robe est d’un noir bleu­té opaque. Le nez dense, fait de nuances com­plexes de mûres sau­vages et de cas­sis, se dé­ve­loppe sur des ef­fluves her­ba­cés de sous-bois, de vio­lette et de gar­rigue. En bouche, le vin se concentre sur des ta­nins ten­dus pour conclure sur une jo­lie fi­nale de pe­tites baies noires.

Viei­ra de Sou­sa, blanc doux 20 ans d’âge

Un nez avec des arômes d’agrumes, de pêche et d’abri­cot, su­bli­més par des notes fu­gaces de miel d’aca­cia et de fleurs blanches. Au pa­lais, il ré­vèle une très belle aci­di­té, avec une tex­ture de rai­sin et de fruits secs. Fi­nale jo­li­ment boi­sée. Con­te­nance de 50 cl.

Que­ve­do, taw­ny 40 ans d’âge

Au nez puis­sant de fruits secs et de miel, re­le­vé par une touche d’épice, se fondent des nuances de mus­cade et de tor­ré­fac­tion, al­liées à un noi­set­té in­tense. La bouche offre une tex­ture presque vis­queuse tant elle est concen­trée, vo­lup­tueuse et in­tense. La fi­nale est d’une ma­gni­fique lon­gueur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.