Thy­lane, 14 ans ÉGÉRIE D’ELEVEN PA­RIS

Milk Magazine - - — Food — - Pro­pos re­cueillis par Hé­lène La­halle Pho­to : Ka­rel Ba­las

Eleven Pa­ris lance sa ligne ado “Youth Col­lec­tion”, avec pour égérie Thy­lane, qui a des­si­né pour l’oc­ca­sion une cap­sule de cinq mo­dèles. En­tre­tien avec une ado bien dans ses Stan Smith, qui dé­fi­lait pour Gaul­tier à 4 ans, et fai­sait la cou­ver­ture du ma­ga­zine Ja­louse à 13 ans. Comment est née cette col­la­bo­ra­tion avec Eleven Pa­ris ? — Au dé­but, je de­vais juste être égérie de la ligne “Youth Col­lec­tion”, et, quand on s’est ren­con­trés, on a eu un su­per contact. Du coup, la di­rec­trice ar­tis­tique de la marque m’a pro­po­sé de créer une col­lec­tion cap­sule et d’ima­gi­ner mes propres mo­dèles.

Quelle est ta pièce pré­fé­rée ? — Le tee-shirt avec mon vi­sage et la mous­tache. Plein de stars l’ont fait, donc j’ai trou­vé ça trop cool de le faire avec ma propre pho­to ! Comment dé­fi­ni­rais-tu ton style per­so ?

— Street­wear boyish. Tu es man­ne­quin de­puis dix ans, et tu viens de pas­ser de chez Suc­cess Kids à IMG Mo­dels, une agence pour adultes, quelle est la dif­fé­rence ?

— Il y a un cô­té plus pro. Et puis je viens de shoo­ter aux cô­tés de Gi­gi Ha­did et Ken­dall Jen­ner ! C’est une autre di­men­sion… Je ne me rends pas en­core bien compte.

Tu viens de tour­ner Belle et Sé­bas­tien, l’aven­ture conti­nue, ton pre­mier film. Comment s’est pas­sée cette pre­mière ex­pé­rience au ci­né­ma, et en quoi était- ce dif­fé­rent de la mode ? — Un shoo­ting pho­to dure une jour­née seule­ment. Là, il y a eu sept se­maines de tour­nage en Suisse, à la fron­tière de l’Ita­lie. C’était un tra­vail sur du long terme, pour le­quel j’ai dû pas­ser mon pre­mier cas­ting, ap­prendre un texte, ré­pé­ter avant, pré­pa­rer le rôle… C’était très dif­fé­rent.

As-tu d’autres pro­jets ? — En fait, on m’a pro­po­sé plu­sieurs films, mais vu que je suis en 3e et que je passe mon bre­vet à la fin de l’an­née, mes pa­rents ont dé­ci­dé de mettre tous les pro­jets de ci­né­ma en stand-by, pour que je me concentre sur mes études… Donc, c’est shoo­ting les week-ends, et c’est tout ! Tu as plus de 140 000 fol­lo­wers sur Ins­ta­gram, comment ex­pli­ques­tu ce suc­cès ? — Je par­tage sim­ple­ment mon quo­ti­dien avec mes fans… C’est peu­têtre cette proxi­mi­té et cette sim­pli­ci­té qui leur plaît… La de­vise d’Eleven Pa­ris est “Life is a joke”, quelle est la tienne ?

— Take it ea­sy ! col­lec­tion dis­po­nible dans une sé­lec­tion de bou­tiques eleven pa­ris et sur l’e-shop

lit­tle-ele­ven­pa­ris.com “belle et sé­bas­tien, l’aven­ture conti­nue”,

de ch­ris­tian du­guay, sor­tie le 9 dé­cembre 2015

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.