Sa­vons ar­ti­sa­naux

Milk Magazine - - Beauté -

LES SOINS BIO DE L’ESPERLUÈTE

Créé par Maud Sie­gel en 2016, L’Esperluète est un ate­lier de sa­vons et cos­mé­tiques na­tu­rels et éco­res­pon­sables. Ce nom – l’es­per­luette est le signe ty­po­gra­phique &, conjonc­tion de co­or­di­na­tion « et », fi­gure du noeud, et sym­bole de l’union – donne tout son sens au pro­jet de Maud, qui a pour vo­ca­tion de créer du lien. Ce lien, fil conduc­teur de sa ré­flexion, la suit tout au long du dé­ve­lop­pe­ment de ses pro­duits.

Un lien di­rect avec les pro­duc­teurs

Maud tra­vaille en ma­jo­ri­té avec des pro­duc­teurs, no­tam­ment la ferme Bel Air, en Lor­raine, pour le tour­ne­sol et le chanvre, et, si pos­sible, en commerce équi­table di­rect pro­duc­teur, no­tam­ment pour le beurre de ka­ri­té qui pro­vient de Haute- Gui­née. Ce­la lui per­met de choi­sir la pro­ve­nance des ma­tières pre­mières et d’avoir une tra­ça­bi­li­té com­plète du pro­cé­dé de fa­bri­ca­tion.

Des pro­duits pour toute la fa­mille

La sa­po­ni­fi­ca­tion à froid per­met d’ob­te­nir un sa­von hy­dra­tant ar­ti­sa­nal, sur­gras et na­tu­rel­le­ment riche en gly­cé­rine. Tous les pro­duits sont uti­li­sables à par­tir de l’âge de 3 ans, et une gamme spé­ci­fique, adap­tée à la peau per­méable et pas en­core ma­ture des bé­bés, com­plète l’offre. La gamme bé­bé com­prend : un baume ré­pa­ra­teur au ca­len­du­la, un beurre de ka­ri­té, les sa­vons sur­gras nos 00 et 15 et deux baumes à lèvres. les­per­luete.com

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.