Heal­thier La­ming­ton

Pour 4 per­sonnes

Milk Magazine - - Tookies -

« C’est LE gâ­teau de mon en­fance. En Aus­tra­lie, on lui consacre même une jour­née, the La­ming­ton Day. Il est consti­tué de rec­tangles de sponge cake re­cou­verts d’un gla­çage au cho­co­lat noir, et rou­lés dans de la noix de co­co sé­chée. Pour une ver­sion plus saine, l’huile de co­co rem­place le beurre, et les fa­rines et le sucre sont non raf­fi­nés. Pour une ver­sion sans glu­ten, rem­pla­cer la fa­rine de blé par de la fa­rine de riz de­mi-com­plet. »

Pour le La­ming­ton :

- un moule car­ré de 20 × 20 cm - 200 g d’huile de co­co vierge

- 200 g de sucre non raf­fi­né (sucre de canne blond, ra­pa­du­ra)

- 4 oeufs bio

- 2 pin­cées de sel gris

- 100 g de fa­rine de sar­ra­sin

- 50 g de fa­rine de riz de­mi-com­plet - 50 g de fa­rine de blé T65 bio

- 1 cuillère à ca­fé de le­vure

- ½ cuillère à ca­fé de bi­car­bo­nate

Pour le gla­çage :

Pré­chauf­fer le four à 180 °C. Battre l’huile de co­co avec le sucre jus­qu’à ob­te­nir une crème onc­tueuse. Ajou­ter un oeuf à la fois tout en conti­nuant à battre. Puis, ajou­ter le sel, la fa­rine, la le­vure et le bi­car­bo­nate. Bien mé­lan­ger et ver­ser dans le moule préa­la­ble­ment hui­lé. Cuire 1 heure en­vi­ron. Vé­ri­fier la cuis­son en en­fon­çant la pointe d’un cou­teau qui doit res­sor­tir sèche. Dé­mou­ler, lais­ser re­froi­dir et dé­cou­per quatre cubes à ré­ser­ver au frais avant gla­çage.

Faire fondre le cho­co­lat au bain-ma­rie et mé­lan­ger l’huile de co­co à la Ma­ryse. Dis­po­ser les cubes de gâ­teau sur une grille (elle-même sur une plaque afin de ré­cu­pé­rer le cho­co­lat), et ver­ser le cho­co­lat fon­du sur les gâ­teaux pour les gla­cer. Les rou­ler dans la noix de co­co râ­pée.

Til­da porte une robe et un ta­blier, No 74. Mer­ci à Miyo­ko, @ une_­mai­son_­dans_­les_arbres, pour les bou­quets de fleurs aus­tra­liennes.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.