Ex­pé­rience à vivre

Milk Magazine - - Sommaire -

L’hô­tel Les Roches Rouges, à Saint-Ra­phaël

Au pied du mas­sif de l’Es­te­rel, son ocre rouge et son cap par­fu­mé, face au bleu in­fi­ni de la Mé­di­ter­ra­née, se dresse l’hô­tel Les Roches Rouges. C’est dans ce cadre na­tu­rel unique et pré­ser­vé que Va­lé­ry Gré­go et sa com­pa­gnie Les Hô­tels d’en Haut ont ou­vert l’an der­nier leur pre­mier spot de bord de mer. Un éta­blis­se­ment cinq étoiles à l’es­prit mai­son de va­cances, qui cé­lèbre le voyage et in­vite à le vivre plei­ne­ment. Ici, on vient se cou­per du monde et ar­rê­ter le temps, pour se re­cen­trer sur ce qui compte vrai­ment : pro­fi­ter de sa fa­mille, de ses amis, ap­pré­cier les grandes joies des va­cances et les pe­tits plai­sirs de la vie, dans un lieu où tout in­cite à dé­con­nec­ter en beau­té, les pieds dans l’eau.

Ni­ché dans un bâ­ti­ment à l’ar­chi­tec­ture mo­der­niste ca­rac­té­ris­tique de la fin des an­nées 1950, ce re­paire so­laire a été re­lif­té par Char­lotte de Ton­nac et Hu­go Sau­zay, les deux ta­lents de Fes­ten Ar­chi­tec­ture.

La dé­co se veut épu­rée mais poin­tue. Terre de sienne, ocre, bleu azur et blanc pur. Béton, chêne, terre cuite, lin et cé­ra­mique… Pièces chi­nées, créa­tions contem­po­raines et oeuvres ima­gi­nées par une co­lo­nie d’ar­tistes com­posent un cadre dé­con­trac­té. Ici et là, on re­trouve l’es­prit French Ri­vie­ra, trai­té avec ce qu’il faut de dé­sin­vol­ture pour fa­çon­ner une at­mo­sphère qui fait ou­blier le quo­ti­dien.

Aux Roches Rouges, tout ap­pelle à (re)dé­cou­vrir la Pro­vence, ad­mi­rer ses cou­leurs, res­pi­rer ses odeurs, se dé­lec­ter de ses sa­veurs… En plus de ses 47 chambres et suites (sans TV mais équi­pées d’une ta­blette) dont pra­ti­que­ment toutes ont vue sur la mer, l’éta­blis­se­ment dis­pose de trois bars et de deux res­tau­rants. La food, or­ches­trée par le chef Jo­sé Bailly, vise à par­ta­ger les tré­sors du ter­roir pro­ven­çal et à ré­ga­ler pe­tits et grands d’une cui­sine ré­gio­nale, lo­cale et de sai­son. La ra­ta­touille au miel de thym est à tom­ber, au­tant que les au­ber­gines à l’es­tras­saire… Des va­cances en im­mer­sion, jusque dans les ac­ti­vi­tés-ex­pé­riences pro­po­sées et or­ga­ni­sées avec les meilleurs spé­cia­listes de la ré­gion. Cours de yo­ga, de cui­sine, pêche, plon­gée, paddle, snor­ke­ling, ping-pong, ini­tia­tion à la pé­tanque, soins au Spa Es­the­derm (avec une offre adap­tée aux 7-15 ans)… Les plus té­mé­raires pour­ront par­tir en mer au le­ver du jour avec le pê­cheur du port voi­sin qui four­nit l’hô­tel, quand les gour­mands pré­fé­re­ront un cours de cui­sine avec le chef him­self. Les fa­milles en quête d’aven­ture pour­ront em­prun­ter les kayaks et vo­guer vers l’île d’Or juste en face, qui, pour la pe­tite his­toire, au­rait ins­pi­ré à Her­gé le dé­cor écos­sais des aven­tures de Tin­tin, L’Île noire. Les tri­bus de mar­cheurs au­ront l’oc­ca­sion de par­tir en ran­don­née de­puis l’hô­tel avec Jo­seph Di Ca­ro, qui leur conte­ra les his­toires du mas­sif et ses se­crets. Puis, cha­cun pour­ra pi­quer une tête dans l’une des deux pis­cines de l’éta­blis­se­ment : un cou­loir de nage et un in­croyable bas­sin na­tu­rel d’eau de mer creu­sé dans la roche, en at­ten­dant la séance de ci­né­ma en plein air ou le concert du soir…

Les Roches Rouges, chambre à par­tir de 160 €, 90, bou­le­vard de la 36e Di­vi­sion du Texas, 83530 Saint-Ra­phaël, ho­tel­les­ro­ches­rouges.com

Ici et là, on re­trouve l’es­prit French Ri­vie­ra, trai­té avec ce qu’il faut de dé­sin­vol­ture pour fa­çon­ner une at­mo­sphère qui fait ou­blier le quo­ti­dien.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.