L’ÎLE DE FÅRÖ

Milk Magazine - - Société -

Ku­tens Ben­sin et Crê­pe­rie Ta­ti In­con­tour­nable lieu de fête à Fårö : Ku­tens Ben­sin, an­cienne sta­tion ser­vice re­con­ver­tie en bar et salle de concert culte et kid-friend­ly. Prendre un verre entre des fri­gi­daires à la queue-leu-leu et des épaves de voi­tures des an­nées 1960, se dé­han­cher sur un air de rock ’n’ roll et croi­ser des icônes ro­cka­billy, dont To­mas, le pro­prié­taire des lieux, une lé­gende à Fårö. La Crê­pe­rie Ta­ti, jux­ta­po­sée au bar, est te­nue par des Bre­tons : dé­gus­ter une ga­lette tra­di­tion­nelle dans un dé­cor de mai­son de pou­pées ré­tro. fa­ce­book.com/ku­tens.ben­sin

Berg­mans­cen­ter

Pour dé­cou­vrir, re­dé­cou­vrir et s’im­pré­gner de l’oeuvre d’Ing­mar Berg­man, ren­dez-vous au Berg­mans­cen­ter. À Fårö, le ci­néaste a tour­né plu­sieurs de ses chefd’oeuvres. C’est aus­si là qu’il est tom­bé amou­reux de l’ac­trice Liv Ull­mann, et qu’il est mort en 2007, re­clus comme un er­mite dans sa mai­son qui do­mine la mer. Des pho­tos, des pro­jec­tions… Moins adap­té aux en­fants mais à voir pour sa­vou­rer l’île à 100 %.

Hel­gu­man­nen Fis­keläge

Les pe­tites mai­sons de pê­cheurs de notre sé­rie mode datent du xixe siècle. Si­tué au coeur de la ré­serve na­tu­relle de Di­ge­rhu­vud, l’en­droit est idéal pour un pique-nique. Les ca­banes et les ba­teaux en bois sont une source in­épui­sable de jeu pour les en­fants.

Lan­gham­mars Rau­kar

Il y a ceux qui es­saye­ront de trou­ver des vi­sages en re­gar­dant les ro­chers, et ceux qui par­ti­ront en trombe les es­ca­la­der. En tout cas, per­sonne ne res­te­ra in­sen­sible à ce dé­cor unique et en­voû­tant, où Ing­mar Berg­man a tour­né, entre autres, À tra­vers le mi­roir, en 1961, et Per­so­na, en 1966.

Plage de Su­der­sand

Une plage des ca­raïbes en Suède ! Du sable fin blanc, une mer azur et, grand avan­tage, peu de monde, même l’été. Pa­ra­di­siaque, en somme. Les pins qui bordent la plage sont jo­li­ment in­cur­vés par le vent et il est pos­sible de cam­per en lais­sant la voi­ture sur un che­min avoi­si­nant. Ci-des­sus, Bon­nie porte une che­mise Kia­bi, une sa­lo­pette Hap­pyo­lo­gy et des san­dales Primigi. Ma­lin porte une blouse Hope et des mo­cas­sins Betón Stu­dios.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.