Les dif­fé­rents types de pla­neurs

Modèle Magazine - - ACTUS -

Les pla­neurs re­mor­qués

Ils uti­lisent un avion re­mor­queur ra­dio­com­man­dé qui les tracte jus­qu’à l’al­ti­tude vou­lue grâce à un câble. Ils évo­luent dans une mul­ti­tude de ca­té­go­ries, en vi­tesse, en du­rée et en pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage, et très souvent en com­bi­nant plu­sieurs de ces évo­lu­tions.

Les pla­neurs treuillés

Cette ca­té­go­rie a re­cours à un treuil qui peut être soit élec­trique, soit mus­cu­laire (grâce à deux treuilleurs mu­nis d’une pou­lie), ou en­core sim­ple­ment grâce à un grand élas­tique ar­ri­mé au sol. Ces pla­neurs évo­luent dans une mul­ti­tude de ca­té­go­ries, en vi­tesse, en du­rée et en pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage et très souvent en com­bi­nant plu­sieurs de ces évo­lu­tions.

Les pla­neurs lan­cés

Dans la ca­té­go­rie du pla­neur de vol de pente et du pla­neur lan­cé main, l’ap­pa­reil est sim­ple­ment mis en al­ti­tude à la main par son pi­lote ou par une aide ex­té­rieure Ils évo­luent dans une mul­ti­tude de ca­té­go­ries, en vi­tesse, en du­rée et en pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage, et très souvent en com­bi­nant plu­sieurs de ces évo­lu­tions.

Les pla­neurs élec­triques

Ces pla­neurs sont mo­to­ri­sés et s’af­fran­chissent ain­si de tout moyen ex­té­rieur pour leur mise en al­ti­tude Ils évo­luent dans une mul­ti­tude de ca­té­go­ries, en vi­tesse, en du­rée et en pré­ci­sion d’at­ter­ris­sage et très souvent en com­bi­nant plu­sieurs de ces évo­lu­tions.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.