Dé­mar­rez les plan­ta­tions

Mon Jardin et ma Maison - - Nos Conseils Ar Bustes -

Pro­fi­tez d’une terre en­core suf­fi­sam­ment chaude et dis­po­sant de bonnes ré­serves d’eau, à moins que les se­maines pré­cé­dentes n’aient été sèches, pour ef­fec­tuer les pre­mières plan­ta­tions d’ar­bustes.

1 Faites trem­per la motte du su­jet dans l’eau du­rant une heure avant la plan­ta­tion. Pen­dant ce temps, amé­na­gez un trou deux fois plus grand que la motte, dans une terre dé­com­pac­tée et émiet­tée en pro­fon­deur. In­cor­po­rez un amen­de­ment du com­merce (fu­mier dé­com­po­sé) si la terre est pauvre ou s’il s’agit de rem­blais, à rai­son de 3 kg par m².

2 Dé­mê­lez lé­gè­re­ment la motte, afin de li­bé­rer le plus de ra­cines pos­sible, sans les abî­mer. Si le su­jet a beau­coup at­ten­du dans son pot et que le « che­ve­lu » est dense, tran­chez-en une par­tie. Pla­cez en­suite le su­jet dans son pot de plan­ta­tion et com­blez avec de la terre en­ri­chie, sans tas­ser au pied. 3 Ar­ro­sez co­pieu­se­ment : n’hé­si­tez surtout pas à noyer la cu­vette d’ar­ro­sage. Rap­por­tez à nou­veau de la terre en­ri­chie si la par­tie su­pé­rieure de la motte n’est pas cou­verte par au moins 1 cm après ar­ro­sage. Cou­vrez le pied d’un gé­né­reux ta­pis de feuilles mortes, d’une épais­seur d’au moins 10 cm. Cette pro­tec­tion main­tien­dra l’hu­mi­di­té. Elle fa­ci­li­te­ra aus­si le dé­ve­lop­pe­ment de la vie du sol, pro­pice à une bonne ins­tal­la­tion des ra­cines de l’ar­buste dans leur nou­veau mi­lieu.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.