Na­tu­rel ou syn­thé­tique

Mon Jardin et ma Maison - - Équipement Maison -

Couette, oreillers ou sur­ma­te­las, tous ces com­plé­ments de la li­te­rie font ap­pel à un grand choix de ma­tières pour leur gar­nis­sage. Au na­tu­rel, les plumes, du­vets d’oie ou de ca­nard, conservent idéa­le­ment la cha­leur. Le la­tex na­tu­rel, is­su de l’arbre à ca­ou­tchouc, est élas­tique, an­ti­bac­té­rien et an­ti­aca­riens. Tout comme le lin, la fibre de bam­bou ou la laine, qui ap­portent une cha­leur douce et ab­sorbent na­tu­rel­le­ment l’hu­mi­di­té. La soie est lé­gère et souple. Les ma­tières syn­thé­tiques (la­tex syn­thé­tique ou mousse de po­ly­uré­thane) offrent un ex­cellent rap­port qualité/prix et se ré­vèlent très fa­ciles d’en­tre­tien.

Les oreillers sont es­sen­tiels, puis­qu’ils sou­tiennent les ver­tèbres cer­vi­cales. Ils sont consti­tués des mêmes ma­tières que les couettes ou les tra­ver­sins. Leur choix dé­pend de votre anatomie et de votre po­si­tion pen­dant votre som­meil. Plats, ils sont idéals pour dor­mir sur le dos et ne pas cas­ser la nuque. Gon­flants, ils s’adaptent à ceux qui dorment sur le cô­té. On peut alors op­ter pour un oreiller er­go­no­mique : sa par­tie cen­trale, creu­sée, sou­tient la tête dans le pro­lon­ge­ment de la co­lonne ver­té­brale. Leur fer­me­té ne dé­pend que de vos goûts en la ma­tière.

Les sur­ma­te­las, eux, n’ont que quelques cen­ti­mètres d’épais­seur mais amé­liorent le confort de votre ma­te­las et peuvent être aé­rés et net­toyés plus fa­ci­le­ment que ce der­nier. À mé­moire de formes, ils épou­se­ront et sou­tien­dront par­fai­te­ment les vôtres sous l’ef­fet de la cha­leur du corps.

DN #JPTFOTF

4VSNBUFMBT FO TPJF FU PVBUF EF NJDSPp CSF EPVY FU NPFMMFVY 5SÉDB m *NQÉSJBM 4FOTBUJPO { FO Y DN "MMP .BUFMBT 0SFJMMFS FO NPVTTF WJTDPÉMBTUJRVF

Á NÉNPJSF EF

GPSNF .JMMFOP

4XJTT

$POGPSU

$PVFUUF FO MBJOF

FU FOWFMPQQF

EF DPUPO CJP QPVS

VOF UFNQÉSBUVSF

CJFO SÉHVMÉF

m 0SJHJOT { Á QBSUJS

EF FO Y

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.