Lutte an­ti­aca­riens

Mon Jardin et ma Maison - - Équipement Maison -

Des ac­ces­soires de li­te­rie spé­cia­le­ment étu­diés à de simples as­tuces pra­tiques, la guerre est dé­cla­rée ! Plus d’une per­sonne sur dix souffre d’une al­ler­gie aux aca­riens, ces pe­tites bêtes mi­cro­sco­piques qui élisent do­mi­cile dans notre li­te­rie et dont les dé­jec­tions sont res­pon­sables d’af­fec­tions cu­ta­nées, ocu­laires et même de ma­la­dies res­pi­ra­toires.

Pour lut­ter ef­fi­ca­ce­ment, pré­fé­rez un som­mier à lattes à un som­mier à res­sorts, ain­si qu’un ma­te­las en ma­tière syn­thé­tique. Uti­li­sez des housses an­ti­aca­riens pour re­cou­vrir oreillers, couettes et ma­te­las. At­ten­tion : pour agir to­ta­le­ment, ces housses doivent im­pé­ra­ti­ve­ment en­ve­lop­per l’en­semble de la li­te­rie. Et bien sûr conser­ver leurs pro­prié­tés après plu­sieurs la­vages, ce qui n’est pas tou­jours le cas. Cer­tains fa­bri­cants comme Im­mu­noc­tem en pro­posent dé­sor­mais dé­pour­vues de tout trai­te­ment chi­mique afin de consti­tuer une bar­rière na­tu­relle.

Et quelques autres con­seils pra­tiques, comme aé­rer très ré­gu­liè­re­ment la chambre, pas­ser tout aus­si ré­gu­liè­re­ment l’as­pi­ra­teur dans le moindre re­coin et la­ver les draps à 60 °C, les aca­riens ne ré­sis­tant pas aux fortes tem­pé­ra­tures. Autre as­tuce pour les peluches ou tout ce qui ne peut pas pas­ser en ma­chine : pla­cez-les pen­dant quelques heures au congé­la­teur, les aca­riens n’y sur­vi­vront pas non plus !

.BUFMBT BZBOU

PCUFOV VO ÉDPMBCFM

FVSPQÉFO QPVS

TB EVSBCJMJUÉ

"MCBUSPT

FO Y DN

"OESÉ 3FOBVMU

.BUFMBT FO MBUFY

EPOU MB IPVTTF

GPSNF VOF CBSSJÈSF

OBUVSFMMF *NNVOP

DPOGPSU

FO Y DN

*NNVOPDUFN

4VSNBUFMBT

BOUJCBDUÉSJFO USÈT

EPVY FO p CSF EF

MBJU 5PQQFS 3PMMP

.JML Á QBSUJS

EF FO Y

DN 3PCVTUB

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.