Com­po­sez une po­tée

Im­pos­sible de ra­ter la po­tée grâce à cette « règle de trois » : as­so­ciez une plante de struc­ture (un co­ni­fère), une plante don­nant du vo­lume (une gra­mi­née) et une plante à longue flo­rai­son.

Mon Jardin et ma Maison - - Nos ConseilsPotées -

1 Choi­sis­sez un pot plus large que haut, dans la ma­tière de votre choix, et d’une conte­nance d’au moins 30 l. Gar­nis­sez-en le fond d’une couche de drai­nage de 3 cm d’épais­seur. Pré­fé­rez la pouz­zo­lane au gra­vier, plus lé­gère et plus saine. Rem­plis­sez en­suite le pot aux deux tiers avec un ter­reau de bonne qualité : il ne doit pas être pâ­teux.

2 Pla­cez d’abord le vé­gé­tal 2 qui sou­tient la com­po­si­tion (ici, un pe­tit sapin bleu), en lais­sant tou­jours un es­pace d’1 cm entre la motte et le bord in­té­rieur du pot. Ap­por­tez un peu de ter­reau pour le ca­ler, puis pla­cez la gra­mi­née et la plante en fleur (ici, une bruyère d’hi­ver). Com­blez avec du ter­reau pour ca­ler les mottes. 3 Ar­ro­sez une pre­mière fois, au pied des plantes ain­si que sur les bords, pour ai­der le ter­reau à s’in­fil­trer. Vous pou­vez aus­si le bour­rer dou­ce­ment avec un manche d’ou­til, afin de ne lais­ser au­cune poche d’air. Ap­por­tez à nou­veau du ter­reau si le ni­veau s’est af­fais­sé et qu’il laisse af­fleu­rer le haut des mottes. Te­nez le sub­strat as­sez hu­mide : il peut se des­sé­cher un peu en sur­face, mais pas en pro­fon­deur.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.