Un jar­din fée­rique FO UPVUFT TBJTPOT

Il était une fois, en ré­gion pa­ri­sienne, un jar­din ima­gi­né au pied d’un vieux chêne et d’une ca­bane. Un en­droit pro­pice aux contes de fées.

Mon Jardin et ma Maison - - Le Patr On Du Mois - $0/$&15*0/ "26"3&--&4 &5 5&95& $¬-*/& $06-&673&

-orsque je suis ar­ri­vée dans ce jar­din, le chêne était à la fois une chance et une ma­lé­dic­tion. Il four­nis­sait une ombre agréable et un écran au voi­si­nage mais il em­pê­chait les plantes de pous­ser. Dé­ci­dée à le­ver ce mau­vais sort grâce à mes crayons ma­giques, je pro­po­sai de des­si­ner une ter­rasse qui en­lace le tronc, iso­lant ain­si les plan­ta­tions en pots, des ra­cines de l’arbre. Une autre idée ger­ma aus­si­tôt : réa­li­ser un jar­din mer­veilleux, hi­ver comme été.

$IBQJUSF

M`IJWFS

Dès l’au­tomne et du­rant l’hi­ver, les ci­trouilles ‘Jack Be Lit­tle’ et les pommes ‘Api Étoi­lé’, ré­col­tées dans le jar­din, trô­ne­ront sur la ter­rasse et dans les pots dé­ser­tés par les vi­vaces en­dor­mies. Clé­ma­tites d’hi­ver, hel­lé­bores et perce-neige fleu­ri­ront le dé­cor jus­qu’en mars. Pour ti­tiller l’ima­gi­na­tion, des cham­pi­gnons sont pi­qués de-ci, de-là, deux têtes de cerf en­cadrent le mi­roir et des bulles lu­mi­neuses ponc­tuent la ter­rasse. Chau­de­ment ins­tal­lé dans la mai­son, vous pour­rez ra­con­ter toutes les his­toires de lu­tins et autres gnomes de sai­son qui vous passent par la tête.

$IBQJUSF

M`ÉUÉ

En été, tout le monde de­hors ! Les dé­cors d’hi­ver sont ran­gés, les cous­sins de sor­tie. Pas­sez du temps à lire au pied de cet arbre de sa­gesse sur la ter­rasse qui, en été, don­ne­ra l’im­pres­sion de flot­ter au-des­sus des fleurs des elfes et des ané­mones du Ja­pon.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.