Top dé­part !

$FU IJWFS QSPGJUF[ E`VOF KPVSOÉF FOTPMFJMMÉF FU TÈDIF QPVS PSHBOJTFS M`FTQBDF EV GVUVS KBSEJO

Mon Jardin et ma Maison - - Le Patr On Du Mois -

Fixez les pa­lis­sages du pom­mier et des clé­ma­tites sur le mur et la ca­bane.

Ce prin­temps : des­si­nez au sol l’em­pla­ce­ment des mas­sifs. Net­toyez la zone et in­cor­po­rez ter­reau et com­post à votre terre de jar­din. Plan­tez les vé­gé­taux. Gar­nis­sez les pots d’un mé­lange de ter­reau, terre de jar­din et com­post et ins­tal­lez ro­sier, pom­mier, Po­lys­ti­chum et quelques pieds de trèfles. En mai, lorsque les nuits sont moins fraîches, re­pi­quez les pieds de courge dans un grand pot.

Cet été, pen­sez à bien ar­ro­ser les plantes en pot et à re­grou­per ces mêmes pots à l’ombre de l’arbre quand vous par­ti­rez en va­cances.

À l’au­tomne, plan­tez les bulbes de perce-neige. Ré­col­tez les courges. Lais­sez en sé­cher quelques-unes pour les dé­co­ra­tions d’Hal­lo­ween.

L’hi­ver pro­chain, com­po­sez le dé­cor fée­rique : dé­pla­cez les lu­mi­naires et les pots sur la ter­rasse pour égayer le lieu. Pei­gnez quelques mi­ni-courges, fixezles sur des piques en bois et dis­po­sezles dans les pots. Trans­for­mez les cham­pi­gnons en po­ly­sty­rène en ama­nite tue mouche (cha­peau rouge et points blancs). Mu­ni d’un fil de fer, cha­cun d’entre eux se­ra pi­qué dans la terre des mas­sifs.

La lé­gende de la perce-neige (my­tho­lo­gie

rou­maine)

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.