Lampes mi­nia­tures

Mon Jardin et ma Maison - - Maison -

À peine 8 mm d’épais­seur pour un lu­mi­naire, qui dit mieux ? La force de la LED, ce pe­tit com­po­sant pas plus gros qu’une tête d’épingle, c’est en ef­fet d’être mi­nus­cule.

En consé­quence, les lu­mi­naires ré­duisent en taille. Ici, ils prennent la forme d’un dé à coudre, là ils s’ins­pirent d’une feuille de pa­pier, pour des ob­jets tou­jours plus mi­ni­ma­listes et mi­nia­tu­ri­sés. Lors­qu’ils sont en­cas­trés, la lu­mière semble pro­ve­nir du mur ou du pla­fond et éclaire… sans lampe !

Les LEDs s’alignent éga­le­ment en bandes souples de plu­sieurs mètres de long qui éclairent tout en fi­nesse : po­sées au fond d’une éta­gère, elles donnent de la pro­fon­deur à une pièce, col­lées au coin d’un ca­na­pé d’angle, elles confèrent de la lé­gè­re­té au mo­bi­lier. Pour une lu­mière de­si­gn dans chaque pièce de la mai­son…

Am­biance mais aus­si sé­cu­ri­té : pour sou­li­gner les plinthes d’un ac­cès, ou mar­quer les marches d’un es­ca­lier, les bandes LEDs peuvent jouer dès le soir tom­bé, un rôle de guide à la fois es­thé­tique et ras­su­rant. Vous ne tré­bu­che­rez plus dans votre cou­loir…

4JMFOUP -VOHP MVNJOBJSF Á QBOOFBVY -&%T EF NN E`ÉQBJTTFVS

0TSBN 'SJFOET PG )VF -JHIU4USJQT CBOEFT -&%T EF N EF

Á 1IJMJQT 4VTQFOTJPO 5BNUBN Á BCBU KPVS

PSJFOUBCMFT .BSTFU #B[BS E`ÉMFDUSJDJUÉ 1JFHB -VDF p OF

QJÈDF EF CPJT BWFD UFDIOPMPHJF -&% 1IJMJQT /BOP $BLF EÉ

Á DPVESF MVNJOFVY EF NN .PEVMBS

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.