Plan­tez une ama­ryl­lis

Plus simple, il n’y a pas ! Ce­la ne vous pren­dra que deux mi­nutes et vous ga­ran­tit de grosses co­rolles dans six se­maines en­vi­ron. De quoi pa­tien­ter avant l’ar­ri­vée du prin­temps !

Mon Jardin et ma Maison - - Nos Conseils -

Choi­sis­sez un pot de 1 15 cm de hau­teur au moins et d’un dia­mètre égal à deux fois ce­lui du bulbe : achetez les deux en même temps si pos­sible. Au fond, dis­po­sez une couche de drai­nage de 2 cm. Rem­plis­sez-le de ter­reau lé­ger, jus­qu’à 5 cm sous le re­bord du pot. Évi­tez la terre de jar­din, trop lourde, et le com­post qui re­tient trop l’eau. Ne tas­sez pas.

Po­sez le bulbe au centre 2 et ap­puyez pour le faire pé­né­trer en terre, sans écra­ser ses ra­cines char­nues. La base du bulbe doit se trou­ver au moins à 5 cm sous le re­bord du pot voire jus­qu’à 10 cm en des­sous si le pot est haut de plus de 20 cm. Ra­jou­tez un peu de ter­reau sur les cô­tés. 3 Ar­ro­sez par le des­sus. Ne lais­sez ja­mais le pot trem­per dans une sou­coupe pleine d’eau. Le bulbe fleu­ri­ra quelles que soient la tem­pé­ra­ture et la lu­mière. Pas­sée la flo­rai­son, lais­sez le feuillage se dé­ve­lop­per et pla­cez la po­tée à la lu­mière, au so­leil mais tou­jours en in­té­rieur. Cette étape per­met au bulbe de re­cons­ti­tuer ses ré­serves jus­qu’à la fin du mois de juin, où il en­tre­ra en re­pos… jus­qu’à l’an­née pro­chaine !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.