Les es­pèces à fleurs

Mon Jardin et ma Maison - - Nos Conseils -

Plan­tez main­te­nant co­gnas­sier du Ja­pon, for­sy­thia et autres ar­bustes à flo­rai­son prin­ta­nière même s’ils sont en bou­ton. Ils re­pren­dront sans pro­blème et ce­la ne com­pro­met­tra pas leur flo­rai­son.

Choi­sis­sez un su­jet qui n’est 1 pas trop épa­noui. Le meilleur stade est ce­lui où les bou­tons sont bien vi­sibles et que quelques-uns à peine com­mencent à s’en­trou­vrir. Si le su­jet est en­core en re­pos ou qu’il est dé­jà en pleine flo­rai­son, vous pou­vez bien sûr le plan­ter, mais il au­ra moins d’im­pact dans le jar­din la pre­mière an­née. Il se rat­tra­pe­ra l’an­née sui­vante.

Trem­pez la motte dans l’eau 2 pen­dant une de­mi-heure, jus­qu’à sa­tu­ra­tion com­plète. Creu­sez un trou d’un vo­lume égal au double de ce­lui de la motte et tra­vaillez la terre en pro­fon­deur, jus­qu’à 2 fois la hau­teur du conte­nant. Met­tez le su­jet en place pour vé­ri­fier les di­men­sions du trou et creu­sez à nou­veau pour ajus­ter le vo­lume. 3 En­ri­chis­sez la terre avec une grande quan­ti­té de com­post : la moi­tié du trou peut en être com­blée, tant qu’il reste de la place pour lo­ger la motte de l’ar­buste. At­ten­tion à em­ployer un com­post bien dé­com­po­sé s’il s’agit d’un amen­de­ment « mai­son ». Les ma­tières mal dé­com­po­sées gênent la re­prise de l’ar­buste. Après l’avoir mis en place, com­blez le trou et ar­ro­sez co­pieu­se­ment.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.