Plan­tez des couvre-sol

Mon Jardin et ma Maison - - Nos Conseils -

Les plantes gar­nis­sant le sol au pied des ar­bustes et des grandes vi­vaces éco­no­misent l’ar­ro­sage et le désher­bage, une fois ins­tal­lées. Es­sayez les es­pèces ta­pis­santes, comme ici, l’ophio­po­gon.

Choi­sis­sez des plants dé­jà 1 bien dé­ve­lop­pés pour ga­gner du temps. L’ophio­po­gon croît len­te­ment mais d’autres couvre-sol sont plus ra­pides (per­venche, lierre, aju­ga). Pré­voyez un nombre de pieds suf­fi­sant en fonc­tion de la sur­face, de la crois­sance de la va­rié­té.Comp­tez 5 pieds/m² pour un sol cou­vert en 2-3 ans et jus­qu’à 10 pieds/m2 pour un sol cou­vert dans l’an­née. 3 Ar­ro­sez au gou­lot pour tas­ser la terre en dou­ceur. Dé­po­sez une couche de paillis or­ga­nique au­tour de chaque su­jet et jus­qu’à 20 cm à la ronde. Dé­sher­bez entre les plants pen­dant la sai­son, en ar­ra­chant les plus grandes in­dé­si­rables et en pas­sant un coup de griffe chaque mois. La terre n’a pas be­soin d’être main­te­nue de fa­çon impeccable car il faut juste évi­ter que les couvre-sol ne su­bissent de concur­rence.

Creu­sez un trou à peine 2 plus grand que la motte des plants. En­ri­chis­sez-en le fond avec un amen­de­ment riche en hu­mus. Met­tez en place sans dé­mê­ler la motte. Re­bou­chez le trou à la main, sans tas­ser. La par­tie su­pé­rieure de la motte doit se trou­ver en­ter­rée sous 2 cm en­vi­ron, et ne pas dé­pas­ser du sol.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.