Top dé­part !

-B SÉVTTJUF EF DF NBTTJG UJFOU EBOT TB QSÉQBSBUJPO VOF NJTF FO QMBDF TPJHOÉF FU VO BTTFNCMBHF IBSNPOJFVY

Mon Jardin et ma Maison - - Le Patron Du Mois -

13¬1"3"5*0/

Net­toyez la par­celle. Dé­bar­ras­sez-la de toute vé­gé­ta­tion quelques se­maines avant les tra­vaux de plan­ta­tion.

Dé­com­pac­tez la terre à la Gre­li­nette ou à la griffe de jar­din.

Pro­fi­tez de ce mo­ment pour vé­ri­fier le bon drai­nage de votre sol. Si ce­lui-ci a ten­dance à re­te­nir un peu trop l’eau de pluie, ad­joi­gnez-lui sable et gra­vier. Dans ce cas, en fin d’ins­tal­la­tion, sub­sti­tuez la paillette de chanvre par du gra­vier blanc en paillage de fa­çon à ac­croître le pou­voir fil­trant du sol.

Po­sez une bâche opaque sur toute la sur­face pour cou­per court à toute ger­mi­na­tion in­tem­pes­tive d’ad­ven­tices in­dé­si­rables.

1-"/5"5*0/

Le jour j, re­grou­pez tous les go­dets de plantes et bai­gnez-les dans un bac em­pli d’eau. Des mottes bien hu­mi­di­fiées aident la plante à dé­ve­lop­per son sys­tème ra­ci­naire dans son nou­vel en­vi­ron­ne­ment.

Plan de plan­ta­tion en main, pla­cez chaque go­det à son em­pla­ce­ment. Ne cher­chez pas à ser­rer les vé­gé­taux ! Cha­cun doit trou­ver sa place et dé­li­mi­ter son ter­ri­toire.

Ar­ro­sez co­pieu­se­ment et éta­lez le paillage sur 5 à 7 cm d’épais­seur.

Par la suite, ti­rez sur la moindre herbe non sou­hai­tée. Et puis c’est tout ! Nul be­soin de fer­ti­li­ser, ni d’ar­ro­ser une fois que l’im­plan­ta­tion est réus­sie.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.