EN ROU­LETTES LIBRES

Mon Quotidien - - ÉTATS-UNIS -

CONTEXTE Le long­board est un ska­te­board plus long. Il est uti­li­sé pour dé­va­ler les pentes dans les courses de vi­tesse.

À Cas­cade, aux États-Unis (Amé­rique), le 6 sep­tembre

LES FAITS

Des ska­teurs par­ti­cipent au Pikes Peak Down­hill, une cé­lèbre course dans le Co­lo­ra­do. But : des­cendre le plus ra­pi­de­ment pos­sible une route. Elle com­mence à plus de 3 300 m de hau­teur et s’étend sur près de 2,5 km de long.

LES CHIFFRES

Voi­ci quelques prouesses de ska­teurs en­re­gis­trées dans le Livre Guin­ness des re­cords 2015. • Le plus long saut en skate de­puis une rampe est de 24 m. Il est dé­te­nu de­puis 2004 par Dan­ny Way, des États-Unis (Amé­rique). • Le 110 m haies le plus ra­pide en réa­li­sant des hip­py jumps (sauts au-des­sus de la haie pen­dant que le skate passe en des­sous) est dé­te­nu par l’Al­le­mand Stef­fen Kös­ter. Il a réa­li­sé ce re­cord en juin 2013, dans son pays, en 29,98 se­condes. • Le Let­ton Ja­nis Kuz­mins a sla­lo­mé entre 100 cônes avec sa planche en 19,41 se­condes, en Chine (Asie), en août 2013 ! • La plus longue dis­tance par­cou­rue par un ska­teur en 24 heures est de 431,33 km. L’Amé­ri­cain An­drew An­dras a réus­si cet ex­ploit en jan­vier 2013, dans son pays. • Le re­cord d’ol­lies à 180° (de­mi­tours avec le skate) en une mi­nute est dé­te­nu par l’Amé­ri­cain Eric Car­lin. Il a réus­si a en faire 25, en juillet 2013, aux États-Unis. • Le sta­tio­na­ry ma­nual (fait de res­ter im­mo­bile sur les deux roues avant ou ar­rière du skate) le plus long a du­ré 19 mi­nutes et 39,56 se­condes. Ce re­cord re­vient à l’Amé­ri­cain Bren­don Da­vis, de­puis mai 2013.

LE SAVIEZ-VOUS ?

Com­ment dit-on « une roue » en an­glais ? wheel. A

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.