!

Mon Quotidien - - À LA UNE - S. Her­vy

un pe­tit ex­plo­sif, il s’est dé­ta­ché du bal­lon. Sa chute libre a du­ré 4 mi­nutes et 30 se­condes. Il a dé­pas­sé le mur du son du­rant 90 se­condes et il a at­teint 1 322 km/h, soit 1,24 fois la vi­tesse du son ! Il n’a donc pas bat­tu ce re­cord de Fe­lix Baum­gart­ner (1 357 km/h en chute libre). À 5 km d’al­ti­tude en­vi­ron, Alan Eus­tace a ou­vert son pa­ra­chute. 10 mi­nutes plus tard, il a tou­ché le sol, à une cen­taine de ki­lo­mètres du lieu d’où il s’était en­vo­lé. En quelle an­née un homme a-t-il réus­si à dé­pas­ser le mur du son pour la 1re fois (en avion) ? Aube (ici) : le­ver du jour. Hé­lium : gaz plus lé­ger que l’air. Chute libre : par tie du saut avant l’ou­ver ture du pa­ra­chute. Dé­pas­ser le mur du son : al­ler plus vite que le son (1 224 km/h au sol).

(lire

Le 14 oc­tobre 2012, l’Au­tri­chien Fe­lix Baum­gar tner re­le­vait un dé­fi fou : dé­pas­ser le mur du son en chute libre

! Après 2 heures et de­mie d’as­cen­sion dans une cap­sule sus­pen­due à un bal­lon gon­flé à l’hé­lium, il avait sau­té de 39 km d’al­ti­tude. Il avait alors at­teint 1 357 km/h. Ce re­cord n’a donc pas en­core été bat­tu !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.