CE PAPI N’A PAS FROID AUX YEUX !

Mon Quotidien - - GIBRALTAR -

CONTEXTE Le consiste à s’at­ta­cher à la par­tie su­pé­rieure d’un avion en vol. Avant les an­nées 1970, les acro­bates n’étaient pas obli­gés de s’at­ta­cher. Plu­sieurs sont morts.

Ro­cher de Gi­bral­tar, à Gi­bral­tar (Eu­rope), ter­ri­toire du Royaume-Uni (Eu­rope), le 11 oc­tobre

LES FAITS

Le Bri­tan­nique Tom La­ckey est res­té de­bout, at­ta­ché par un har­nais à un avion qui a fait deux fois le tour du ro­cher de Gi­bral­tar. En vo­lant ain­si pen­dant 25 mi­nutes, il est de­ve­nu le wing wal­ker le plus âgé du monde à réa­li­ser cet ex­ploit. Son âge ? 94 ans !

SA VIE

Ce grand-père casse-cou vit à So­li­hull, au centre du Royaume-Uni. Sa pas­sion pour l’avia­tion est née il y a plu­sieurs an­nées. Re­trai­té en 2000, il a ap­pris à pi­lo­ter mais n’a ja­mais été au­to­ri­sé à vo­ler seul, en rai­son de son âge. C’est pour­quoi il s’est mis au wing wal­king. À la mort de sa femme, dont il porte tou­jours une photo sur lui, il a dé­ci­dé de réa­li­ser des acro­ba­ties aé­riennes dans le but de col­lec­ter de l’ar­gent pour ai­der les per­sonnes en dif­fi­cul­té. Il a ef­fec­tué plus de 30 vols en 15 ans et dé­tient plu­sieurs re­cords du monde. Il a dé­jà tra­ver­sé la Manche en wing wal­king, entre Douvres, au Royaume-Uni, et Ca­lais, en France, ain­si que la mer d’Ir­lande…

LE SAVIEZ-VOUS ?

Vrai ou faux ? Gi­bral­tar est un ter­ri­toire bri­tan­nique si­tué au sud de l’Ita­lie (Eu­rope). Eu­rope). (

l’Es­pagne de sud au si­tué est il Faux,

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.