DES FOULÉES EN SUS­PEN­SION

Mon Quotidien - - LES 10 ANS DU VIADUC DE MILLAU -

CONTEXTE Le via­duc est in­ter­dit aux pié­tons. Mais il a dé­jà été ex­cep­tion­nel­le­ment fer­mé à la cir­cu­la­tion à l’oc­ca­sion d’évé­ne­ments spor­tifs, no­tam­ment des courses à pied et de mo­tos.

À Millau (Avey­ron), le 13 mai 2007

LES FAITS

Plus de 10 000 ath­lètes tra­versent le via­duc de Millau, le plus haut pont à hau­bans du monde. Ils par­ti­cipent à la pre­mière édi­tion de la course Eif­fage du via­duc de Millau. La course est longue de 23,7 km et les lignes de dé­part et d’ar­ri­vée se trouvent dans la ville de Millau.

LES RE­CORDS DU MONDE

• Le pont le plus long du monde est ce­lui de Da­nyang-Kun­shan, en Chine (Asie). Ce via­duc fer­ro­viaire s’étend sur 164,8 km, d’après Le Livre Guin­ness des re­cords 2015. • Le via­duc rou­tier le plus long me­sure 54 km. Il s’agit du Bang Na Ex­press­way, en Thaï­lande (Asie). • Le pont à hau­bans le plus large du monde est le Za­kim Bun­ker Hill, près de Bos­ton, aux États-Unis (Amé­rique). Il me­sure 55 m de large et ac­cueille 10 voies de cir­cu­la­tion ! • La ville dé­te­nant le plus de ponts au monde est Ham­bourg, en Al­le­magne (Eu­rope). Elle en compte entre 2 300 et 2 500 !

LE SA­VIEZ-VOUS ?

Quel est le « vrai nom » du cé­lèbre pont d’Avi­gnon, construit au-des­sus du Rhône au XIIe siècle ?

Bé­ne­zet.Saint- pont Le

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.