« 1 tan­dem, 4 vé­los, 1 re­morque, 12 sa­coches »

Mon Quotidien - - À LA UNE - C.H.

Blog. « C’est pa­pa qui a eu l’idée de ce voyage à vé­lo. Il a fait des re­cherches sur In­ter­net avec ma­man, créé un blog… »

Plat. « Ce n’est pas notre pre­mier voyage en fa­mille : nous avons dé­jà tra­ver­sé la Suisse (Eu­rope), fait un Pa­ris-Londres… Au dé­but, ma soeur, Noel­la (12 ans), et moi n’étions pas em­bal­lés. J’avais peur de m’en­nuyer et de souf­frir à cause des côtes. Mais l’iti­né­raire est as­sez plat ! »

Avion. « En 3 mois, nous al­lons par­cou­rir 3 000 km en Eu­rope : 1 000 en France, 1 000 en Al­le­magne et 1 000 en Suède. On pas­se­ra une se­maine à Stock­holm avant de ren­trer en avion. »

Cam­pings. « Nous par­tons avec un tan­dem (pour pa­pa et ma plus jeune soeur) et 4 vé­los, dont un ac­cro­ché à ce­lui de ma mère. Nous avons aus­si 1 re­morque et 12 sa­coches pour trans­por­ter la tente, les sacs de cou­chage, les vê­te­ments, les chaus­sures, la trousse à phar­ma­cie… En fin de jour­née, nous fe­rons d’autres ac­ti­vi­tés comme al­ler à la pis­cine… Le soir, nous dor­mi­rons dans des cam­pings ou chez des gens que nous avons connus lors de nos pré­cé­dents voyages. »

Fous. « J’en ai par­lé à l’école. Ma maî­tresse a trou­vé ce pro­jet su­per. Mes co­pains m’ont dit qu’on était fous ! »

Aveugles. « Mes pa­rents ont une amie mal­voyante. Ils ont eu l’idée de “vendre” nos ki­lo­mètres par­cou­rus. Ils veulent ai­der une as­so­cia­tion qui ap­prend aux chiens à gui­der des aveugles ! »

À l’école, mes co­pains m’ont dit qu’on était fous !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.