Un py­thon géant a été man­gé par des vil­la­geois

Mon Quotidien - - MONDE -

Une mé­téo­rite a été aper­çue dans le ciel du sud-ouest du pays, la se­maine der­nière. Elle a pris feu en en­trant dans l’at­mo­sphère, puis a ex­plo­sé. Re­garde la vi­déo : https://lc.cx/pzdh

Ce­la au­rait pu très mal se fi­nir ! Fin sep­tembre, un po­li­cier s’est trou­vé nez à nez avec un py­thon géant à Ba­tang Gan­sal, sur l’île de Su­ma­tra, en In­do­né­sie (Asie). L’homme a es­sayé de cap­tu­rer l’ani­mal dan­ge­reux avec un sac, mais le py­thon lui a mor­du très vio­lem­ment le bras gauche. Des vil­la­geois sont alors ve­nus à son se­cours.

L’un d’eux a frap­pé le ser­pent pour qu’il lâche sa proie. Puis d’autres ont réus­si à le tuer. Pour cé­lé­brer leur ex­ploit, les ha­bi­tants ont ex­po­sé le ser­pent géant dans le vil­lage. L’ani­mal a en­suite été cou­pé en pe­tits mor­ceaux, puis il a été man­gé !

Le py­thon géant est une es­pèce qui vit dans les fo­rêts tro­pi­cales, au mi­lieu des pal­miers à huile. En mars, un In­do­né­sien avait été ava­lé par un ser­pent de ce genre. M. D.

Le py­thon géant me­su­rait près de 8 mètres de long.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.