Re­cord : Ted­dy Ri­ner est 10 fois cham­pion du monde

Mon Quotidien - - FRANCE -

Il est le spor­tif le plus ti­tré de l’his­toire du ju­do. Sa­me­di, Ted­dy Ri­ner a ga­gné une mé­daille d’or aux Cham­pion­nats du monde de ju­do, au Ma­roc (Afrique). C’est la 10e fois qu’il gagne cette com­pé­ti­tion

(et sa 144e vic­toire de suite !). Le ju­do­ka fran­çais a été aus­si 5 fois cham­pion d’Eu­rope et il a 2 mé­dailles d’or olym­piques.

Ted­dy Ri­ner est né en 1989, en Gua­de­loupe, une île fran­çaise dans les An­tilles. Il a pas­sé toute son en­fance à Pa­ris (75). Il ai­mait dé­jà le sport, et fai­sait alors de l’ath­lé­tisme, de la natation et du ju­do. À 13 ans, il a choi­si de se consa­crer au ju­do, puis il est en­tré à l’In­sep. À 18 ans, il est de­ve­nu le plus jeune cham­pion du monde de l’his­toire du ju­do, chez les plus de 100 ki­los. De­puis, il a mul­ti­plié les vic­toires. Après sa mé­daille de sa­me­di, Ted­dy va tra­vailler sur son nou­vel ob­jec­tif : rem­por­ter l’or en 2020, aux Jeux olym­piques de To­kyo, au Ja­pon (Asie) (le pays ayant in­ven­té le ju­do !). V. P.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.