MA­HIN­MI : « PAUL GEORGE EST PLUS FORT »

FIN NO­VEMBRE, IAN MA­HIN­MI S’ÉTAIT LON­GUE­MENT CONFIÉ À BAS­KET USA AU SU­JET D’UNE SAI­SON SUR­PRE­NANTE À PLUS D’UN TITRE. EX­TRAITS.

Mondial Basket - - Inside -

> SUR SON TEMPS DE JEU

« Etre ti­tu­laire est une op­por­tu­ni­té que j’at­ten­dais de­puis pas mal de temps. C’est ma neu­vième sai­son en NBA et j’ai em­ma­ga­si­né beau­coup d’ex­pé­rience au fil des ans. Ça change pas mal de choses, c’est une évi­dence. C’est bien de pou­voir im­po­ser son rythme plu­tôt que de prendre le train en marche mais c’est quelque chose de nou­veau pour moi et je suis en­core en pé­riode d’ap­pren­tis­sage. Avant, je ne re­gar­dais pas trop le nombre de fautes. Main­te­nant, c’est quelque chose au­quel je dois faire très at­ten­tion. Il y a plus de mi­nutes, il faut être irréprochable dans la ges­tion de son corps. »

> SUR LES LANCERS FRANCS

« Il n’y a pas eu de chan­ge­ment par­ti­cu­lier.

J’ai dou­té toute la sai­son der­nière et j’es­saie de re­trou­ver mes sen­sa­tions. Je sais que je suis un bon shoo­teur. Une sai­son, c’est long. Je vais in­ver­ser la ten­dance. Je ne me fais pas trop de sou­ci à ce ni­veau. »

> SUR PAUL GEORGE

« Il est évident que le re­tour d’un joueur ma­jeur comme Paul fait tou­jours beau­coup de bien. Il est au­jourd’hui à 100%. Je pense même qu’il est re­ve­nu en­core plus fort qu’avant sa bles­sure. Il a énor­mé­ment tra­vaillé cet été au ni­veau de sa condi­tion phy­sique. Paul est un très bon shoo­teur et il a su trou­ver son rythme dès la pré­sai­son. On a re­trou­vé notre lea­der sur le ter­rain et dans le ves­tiaire. Il était tou­jours proche de nous mais c’est dur de por­ter le cos­tard du pa­tron quand on ne joue pas. Paul a tou­jours été un joueur qui ai­mait prendre la pa­role. »

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.