To­NY Par­Ker iV

C’EST TOU­JOURS UN ÉVÉ­NE­MENT DE DÉ­COU­VRIR LA NOU­VELLE TO­NY PAR­KER. AU MO­MENT D’AT­TA­QUER LES PLAYOFFS, « EVERYONE CAN PLAY », COMME LE DIT SI BIEN LA MARQUE PEAK. LA TP IV DOIT S’IM­PO­SER SUR LE MAR­CHÉ. NOTRE TEST TECH­NIQUE « SPRING TIME ».

Mondial Basket - - Shopping -

sa Forme

Clas­sique en taille basse mais on voit im­mé­dia­te­ment l’as­pect d’une chaus­sure tech­nique. La se­melle, la tige, les ren­forts et le la­çage sont au­tant d’élé­ments d’im­pact sur une snea­ker de pro. La TP IV l’est au pre­mier coup d’oeil.

6 éLé­meNTs

Peak a tra­vaillé en pro­fon­deur sur six élé­ments pour ap­por­ter à la TP IV le maxi­mum de nou­velles tech­no­lo­gies, tout en as­su­rant le confort du joueur.

Gra­dient Dual : Une tech­no­lo­gie en­core amé­lio­rée sur ce mo­dèle. Le Gra­dient Dual est com­po­sé de mo­dules de den­si­tés dif­fé­rentes à l’avant et à l’ar­rière du pied. Vous ob­te­nez ain­si un meilleur amor­ti et un meilleur re­bond de la chaus­sure.

Peak R-Pad : To­ta­le­ment com­plé­men­taire du Gra­dient Dual à l’avant du pied, cette tech­no­lo­gie contient un ma­té­riau re­bon­dis­sant avec une élas­ti­ci­té 25% plus éle­vée que les se­melles ha­bi­tuelles. Après la com­pres­sion, l’éner­gie se pro­page hy­per ra­pi­de­ment, as­su­rant un dy­na­misme per­for­mant.

Peak S-Pad : Ega­le­ment dans la même veine que le Gra­dient Dual à l’ar­rière du pied. Les chocs sont ab­sor­bés de ma­nière ef­fi­cace. Mi­ni­mi­sant la pres­sion sur le ta­lon, elle per­met de ré­duire les bles­sures et d’as­su­rer un meilleur confort.

Te­na­ci­ty Unit : C’est la vé­ri­table clé de voute de la chaus­sure car cette tech­no­lo­gie as­sure un main­tien par­fait. Si­tuée au ni­veau de l’arche du pied, cette uni­té sta­bi­lise vos mou­ve­ments pen­dant vos en­traî­ne­ments et vos matches.

Le chaus­son

: Un bon main­tien et de la res­pi­ra­bi­li­té. C’est ce qu’on de­mande en pre­mier lieu. Peak a in­té­gré des ma­té­riaux in­no­vants pour of­frir aux joueurs un maxi­mum de confort, de main­tien et de ven­ti­la­tion du pied.

Se­melle ex­té­rieure : On de­mande de la sta­bi­li­té et une se­melle anti-dé­ra­pante, tout en étant ré­sis­tante à l’usure. On ver­ra à l’usage mais elle ré­pond par­fai­te­ment aux deux pre­miers cri­tères.

Bo­Nus

Les ini­tiales TP dans un cercle sur la lan­guette. Plu­tôt classe. Le nom « To­ny Par­ker » en en­tier sur la se­melle au ni­veau du ta­lon. Le « 9 » tape éga­le­ment sur le cô­té ex­té­rieur droit de la se­melle, tan­dis que le lo­go « Peak » s’in­cruste sur le cô­té de la snea­ker.

4 coLo­ris

Quatre colo­ris au choix : blanc, noir, rouge et la cou­leur ten­dance du prin­temps-été 2017, ar­gent.

coNcLu­sioN

Com­pa­rée au haut de gamme des concur­rents, cette Peak TP IV est un ex­cellent com­pro­mis, tant par son ap­port tech­nique que par son es­thé­tique. Prix : 130 €

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.