la fo­lie Javale

Mondial Basket - - Une Vie -

JaVa­leest le pre­mier fils d’une an­cienne joueuse WNBA à évo­luer en NBA. Pa­me­la McGee, qui avait 34 ans lorsque les Sa­cra­men­to Mo­narchs l’avaient draf­tée en 2e po­si­tion en 1997, a sur­tout brillé au ni­veau uni­ver­si­taire, avec la fac de USC où elle a rem­por­té deux titres NCAA consé­cu­tifs, en plus de la mé­daille d’or olym­pique avec le Team USA en 1984. Son père est Big George Mont­go­me­ry, connu en France pour avoir por­té les maillots de Paris, Nantes, Gravelines, Antibes et Li­moges. Il avait été draf­té en 1985 par Port­land (39e).

Lors­qu’ila com­men­cé le bas­ket, dans les deux ly­cées qu’il a fré­quen­tés (le De­troit Country Day et l’Hales Fran­cis­can), Javale McGee a évo­lué au poste 3. A la fac, à l’uni­ver­si­té du Ne­va­da, au sein de la­quelle il a pas­sé deux ans (avant d’être draf­té à la 18e place en 2008), il a été re­po­si­tion­né en 5.

Enonze sai­sons, il a mar­qué un tir à 3 points avec Den­ver (2012-13), sur dix ten­ta­tives.

En2011, il s’es­saie au Slam Dunk Con­test, que rem­porte Blake Grif­fin. En dun­kant avec trois bal­lons, il ins­crit son nom dans le Guin­ness Book des re­cords.

Ilest tel­le­ment dé­ca­lé sur les ré­seaux so­ciaux que de nom­breux joueurs NBA l’ont zappé ou ont blo­qué son compte. A com­men­cer par LeB­ron James…

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.