3 QUES­TIONS A… Ri­cky RU­BIO

Mondial Basket - - Northwest -

MON­DIAL

BAS­KET : Ça ne doit pas être fa­cile, en tant que me­neur, de dé­bar­quer dans une nou­velle équipe, com­ment te sens-tu ? Ri­cky RU­BIO : La confiance que les di­ri­geants du Jazz m’ont mon­trée est in­croyable. Je dois main­te­nant la jus­ti­fier en fai­sant de bons matches. J’ai confiance en moi, j’ai tra­vaillé dur cet été. Je pense que je peux ap­por­ter beau­coup à cette équipe. J’ai bos­sé men­ta­le­ment pour es­sayer d’at­teindre un haut ni­veau de fa­çon plus ré­gu­lière, avec cette confiance jus­te­ment. J’es­père que je pour­rai y par­ve­nir cette sai­son et conti­nuer de pro­gres­ser dans cette voie.

MB : Utah est une équipe dé­fen­sive, ça te convient ?

R.R. : Je sais ce que j’ap­porte. Evi­dem­ment, ma dé­fense est l’une de mes forces. J’ai tra­vaillé mon corps cet été pour être plus fort et prêt pour cette Ligue qui pos­sède beau­coup de me­neurs bons et ath­lé­tiques, que tu af­frontes tous les soirs. Tu dois être réel­le­ment prêt. J’ai confiance en ma dé­fense et je pense que je peux vrai­ment ai­der le Jazz à pro­gres­ser.

MB : Le dé­part de Gor­don Hay­ward ne risque-t-il pas de frei­ner l’as­cen­sion d’Utah ?

R.R. : On va al­ler de l’avant. On va ten­ter d’être une meilleure équipe que l’an pas­sé, si c’est pos­sible. Re­tour­ner en de­mi-fi­nales de Confé­rence Ouest n’est pas simple mais on va avan­cer. Et sim­ple­ment pen­ser aux joueurs que l’on a cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.