Ben SIM­MONS

Mondial Basket - - Atlantic -

MON­DIAL

BAS­KET : Tu vas en­fin dé­bu­ter en NBA après une sai­son to­ta­le­ment blanche. Vises-tu le titre de Rookie de l’an­née ? Ben SIM­MONS : Je me fiche des autres roo­kies, je m’in­té­resse aux meilleurs joueurs de NBA. C’est là que je veux être. Mon ob­jec­tif est d’être le meilleur dans cette Ligue. Tout sim­ple­ment.

MB : Où en es-tu phy­si­que­ment après ce faux dé­part ?

B.S. : Cette an­née sans com­pé­ti­tion m’a été bé­né­fique. J’ai eu de longs mois pour gran­dir, ana­ly­ser le jeu, me concen­trer sur ce sur quoi je de­vais me concen­trer. Phy­si­que­ment, je me sens vrai­ment bien. Je suis prêt à jouer et j’ai hâte que la sai­son dé­marre. Je dois sim­ple­ment y al­ler et tra­vailler dur. Si tout le monde dans l’équipe fait la même chose, on peut réa­li­ser un grand truc.

MB : Est-il réa­liste de vi­ser les playoffs dès cette sai­son ?

B.S. : Notre ob­jec­tif est d’al­ler en playoffs et de ga­gner dans cette phase-là aus­si. Quand nous tra­vaillons en­semble, nous ne dou­tons pas de nous-mêmes. Joel Em­biid va bien. J’ai bos­sé avec lui avant d’al­ler en Aus­tra­lie. Je sais qu’il se dé­fonce chaque jour. Je n’ai pas de pro­blèmes pour par­ta­ger la balle avec Mar­kelle Fultz. Lui non plus, d’ailleurs. Quand on l’ob­serve jouer, on voit qu’il peut par­ta­ger la balle. Nous avons une su­per équipe de jeunes. Je veux re­mettre Phil­ly en haut de l’af­fiche.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.