3 QUES­TIONS A… Luol DENG

Mondial Basket - - Minnesota Timberwolves -

MON­DIAL

BAS­KET : Après une sai­son qua­si­ment blanche aux La­kers, tu es sans doute heu­reux de re­trou­ver un club où tu connais beau­coup de joueurs ain­si que le coach… Luol DENG : Je suis content en ef­fet d’être à Min­ne­so­ta et sur­tout d’avoir trou­vé une fran­chise qui me fait confiance. Ma connais­sance des sys­tèmes de Coach Thi­bo­deau, qui m’a en­traî­né à Chi­ca­go, a plai­dé en fa­veur des Tim­ber­wolves. Je fe­rai ce dont l’équipe a be­soin. Je sais que j’au­rai un rôle de lea­der à jouer dans le ves­tiaire et aux en­traî­ne­ments. Tout comme Taj Gib­son.

MB : Que penses-tu d’An­drew Wig­gins qui joue à ton poste ?

L.D. : C’est un joueur tou­jours sous-es­ti­mé à mon sens. Peu de gar­çons de son âge (ndlr:23ans) jouent comme lui. Il est très jeune et doit en­core pro­gres­ser. Je suis là, aus­si, pour l’ai­der.

MB : Que penses-tu de cette in­ter­sai­son « brû­lante » chez les Wolves ?

L. D. : Je crois que les ex­pé­riences qu’a connues cette fran­chise l’an der­nier, sa par­ti­ci­pa­tion aux playoffs et une in­ter­sai­son mou­ve­men­tée vont avoir pour ré­sul­tat de res­sou­der le groupe. Tous les joueurs vont for­mer un vrai col­lec­tif uni. A nous d’être concen­trés, de ne pas nous dis­per­ser, d’être « fo­cu­sed » sur ce qu’on a à faire dans le sys­tème du coach.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.