Cen­tral ou la­té­ral ?

Moteur Boat Magazine - - ESSAI -

Pour vrai­ment sa­tis­faire les pê­cheurs, rien ne vaut un plan de pont wal­ka­round avec des pas­sa­vants larges et pro­fonds afin de tour­ner sans en­combre au­tour du poste de barre en gar­dant une main sur la canne, l’autre sur le mou­li­net.

La bonne lar­geur de pas­sa­vant

Le 750 CC n’offre pas ce ni­veau de confort pour les pê­cheurs, les pas­sa­vants étant un peu étroits pour pri­vi­lé­gier le vo­lume ha­bi­table. L’ex­crois­sance sur l’ar­rière de la cas­quette de ti­mo­ne­rie ne fa­ci­lite pas vrai­ment l’ac­cès aux pas­sa­vants, mais les mains cou­rantes aident à mon­ter sur les cô­tés. Sur le 750 DC, l’amé­na­ge­ment est un peu plus simple ; pour pas­ser à l’avant, il suf­fit d’ou­vrir le pare-brise et d’em­prun­ter les marches, qui pour­raient être plus larges, en ap­pré­ciant le re­vê­te­ment Cer-Deck an­ti­dé­ra­pant (op­tion). Une men­tion spé­ciale peut être at­tri­buée à la main cou­rante du mon­tant de pare-brise, fa­çon Win­dy, et très pra­tique ra­tique !

Les mains cou­rantes bien pla­cées aident à l’ac­cès aux pas­sa­vants, même si la cas­quette gène un peu. Le pas­sage vers le rouf est bien étu­dié sur le 750 DC.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.