• Bé­né­teau Flyer 8 Sun­deck

Une cir­cu­la­tion plus fluide à bord, une ligne plus fine et une ca­bine pour la mi­ni­croi­sière, voi­là ce que par­vient à of­frir cette nou­velle ver­sion Sun­deck !

Moteur Boat Magazine - - SOMMAIRE -

Comme l e Spa­ce­deck, l e Flyer 8 Sun­deck af­fiche une ligne beau­coup plus fine que le 7.7 Sun­deck (voir MB n° 306), ce qui est as­sez rare pour une uni­té de ce type. Du fait de l a pré­sence d’une ca­bine sous le pont avant, les sun decks peuvent en ef­fet être hauts sur l’eau et leur ligne être un peu lourde. Ce n’est pas le cas de ce nou­veau Flyer 8 Sun­deck, qui reste très élé­gant mal­gré sa ca­bine lui au­to­ri­sant la pe­tite croi­sière à deux. Dé­co­rée avec des boi­se­ries en Al­pi de cèdre gris, elle bé­né­fi­cie d’une hau­teur sous bar­rots de 1,67 mètre en bas des deux marches de la des­cente et d’un car­ré avant en V conver­tible en une cou­chette de 1,88 par 1,90 mètre.

Un ca­bi­net de toi­lette sé­pa­ré

Sur bâ­bord, un meuble de cui­sine re­çoit un évier et un em­pla­ce­ment pour le four à mi­cro-ondes dis­po­nible en op­tion comme le ré­fri­gé­ra­teur de 42 litres. En face, sur tri­bord, une porte s’ouvre sur un ca­bi­net de toi­lette de 1,55 mètre de hau­teur sous bar­rots, équi­pé en op­tion de WC ma­rins. Un pe­tit hu­blot s’ou­vrant dans le pas­sa­vant

de tri­bord en as­sure l’aé­ra­tion. La taille du ca­pot de pont de la ca­bine prin­ci­pale nous pa­raît ce­pen­dant un peu juste pour per­mettre une bonne aé­ra­tion dans le cas où deux per­sonnes dor­mi­raient à bord. Con­trai­re­ment au 7.7 Sun­deck, le nou­veau Flyer 8 dis­pose de deux pas­sa­vants de taille égale. L’ac­cès au pont avant se fait donc par les deux cô­tés, d’au­tant que le bain de soleil ins­tal­lé à l’avant ne re­couvre plus l’in­té­gra­li­té du pont, mais seule­ment la par­tie cen­trale afin de per­mettre de cir­cu­ler tout au­tour. Cette dis­po­si­tion ne l’em­pêche pas d’af­fi­cher des di­men­sions ho­no­rables (1,70 m de long sur 1,40 m de large).

Un poste de barre bien pro­té­gé

Le cock­pit du Sun­deck pré­sente exac­te­ment la même confi­gu­ra­tion que ce­lui du Spa­ce­deck avec une grande ban­quette ar­rière au dos­sier ra­bat­table pour ob­te­nir un bain de soleil, et en op­tion des ban­quettes la­té­rales es­ca­mo­tables dans les francs-bords. L’ajout d’une table cen­trale per­met de créer un sym­pa­thique car­ré, agran­di avec les deux sièges du poste de barre pi­vo­tants. En op­tion, il est pos­sible de chan­ger ces deux sièges par un lea­ning-post in­té­grant un meuble de cui­sine. Cette confi­gu­ra­tion, qui n’a pas en­core été ta­ri­fée, se­ra éga­le­ment dis­po­nible sur la ver­sion Spa­ce­deck. Par rap­port au 7.7, le Flyer 8 dis­pose d’un poste de pi­lo­tage beau­coup mieux pro­té­gé. Que ce soit le conduc­teur ou le pas­sa­ger ins­tal­lé à ses cô­tés, tous deux sont par­fai­te­ment abri­tés du vent der­rière le pare-brise en­ve­lop­pant de la console, cein­tu­ré par une main cou­rante. Le mo­dèle de notre es­sai était pré­sen­té avec le pack Confort Sport, qui se tra­duit entre autres par une sel­le­rie gris an­thra­cite et noir as­sez mo­derne. Il dis­po­sait éga­le­ment du bi­mi­ni ain­si que de son

Le cock­pit de 74 cm de pro­fon­deur est le même que ce­lui du Spa­ce­deck et se trans­forme en car­ré après l’ajout de la table et l’ou­ver­ture des ban­quettes re­pliables.

Le teck est une op­tion, tout comme le bi­mi­ni et son ex­ten­sion. La sel­le­rie gris an­thra­cite fait par­tie du pack Confort Sport.

Il suf­fit de bas­cu­ler vers l’ar­rière le dos­sier de la ban­quette de cock­pit pour ob­te­nir un bain de soleil de 1,76 sur 0,88 mètre. Le por­tillon cen­sé fer­mer le pas­sage vers les plages de bain est consti­tué d’un simple tube en in­ox à la pro­tec­tion as­sez li­mi­tée.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.