Moteur Boat Magazine

Un équipier a déchiré accidentel­lement le tissu de la banquette. Comment le réparer?

-

Un retour à l’atelier de sellerie s’impose ; ce dernier pourra proposer plusieurs solutions, selon le type de tissu, expansé (type Skai) ou acrylique. Le premier est à peu près irréparabl­e, le second peut recevoir une pièce cousue pardessus. Mais, même réalisé avec soin, ce type de réparation est visible, et l’esthétique générale va en souffrir. Une solution plus élégante consiste à découdre le panneau abîmé et à le remplacer avec un neuf, taillé dans le même matériau. Bien entendu, le coût n’est pas le même puisqu’il faut découdre partiellem­ent ou totalement la housse et fabriquer un panneau de remplaceme­nt, mais le résultat est beaucoup plus satisfaisa­nt sur le plan technique comme esthétique. Si les dommages s’étendent sur plusieurs panneaux à la fois, il faudra sans doute se résoudre à remplacer l’ensemble de la housse, car le temps de main- d’oeuvre d’une réparation risque de dépasser celui d’une nouvelle fabricatio­n.

 ??  ?? Certaines selleries seront plus difficiles à réparer que d’autres... Comme ici, où une réparation sera forcément visible en raison du motif pour le moins original !
Certaines selleries seront plus difficiles à réparer que d’autres... Comme ici, où une réparation sera forcément visible en raison du motif pour le moins original !

Newspapers in French

Newspapers from France