L’Ho­ri­zon 4, un ba­teau par­fait pour la croi­sière en famille

Moteur Boat Magazine - - NAVIGATION -

C’est à bord d’un Ho­ri­zon 4 que nous avons eu le plai­sir de na­vi­guer sur le ca­nal Ri­deau. Nous avons ap­pré­cié l’ha­bi­ta­bi­li­té et la fonc­tion­na­li­té de ce voya­geur de 13,50 mètres de long pour 4,35 mètres de large, au pont avant al­lon­gé pour hé­ber­ger quatre ca­bines doubles équi­pées d’air condi­tion­né avec cha­cune leur salle d’eau. Fluide et pra­tique, ce costaud est équi­pé d’un mo­teur in-bord Nan­ni Die­sel et de bourrelets pro­tec­teurs qui dé­fendent sa coque. Le fly-bridge est un es­pace de vie pri­vi­lé­gié pour pro­fi­ter des na­vi­ga­tions es­ti­vales, tan­dis que l’ha­bi­tacle lu­mi­neux réunit le car­ré, la cui­sine par­fai­te­ment équi­pée et un se­cond poste de pi­lo­tage. La lar­geur des pas­sa­vants est très sé­cu­ri­sante, et l’Ho­ri­zon 4 confirme, en plus grand, tout ce qui nous avait plu dans l’Ho­ri­zon 2, lan­cé il y a deux ans. Aux es­cales, de nom­breux cu­rieux, ha­bi­tués à na­vi­guer sur le Ri­deau, nous de­man­daient l’au­to­ri­sa­tion de mon­ter à bord pour vi­si­ter notre Ho­ri­zon, puis se ren­sei­gnaient sur la fa­çon de louer le ba­teau. Dès sa pre­mière sai­son de lo­ca­tion au Canada, Le Boat se ré­jouis­sait d’un taux de rem­plis­sage des plus sa­tis­fai­sants. Cô­té ta­rifs, pour 7 jours de na­vi­ga­tion, il faut comp­ter à par­tir de 1 385 € pour un Ho­ri­zon 1, et 1 765 € pour un Ho­ri­zon 4 (www.le­boat.fr ; tél. : 04 68 94 42 40 et in­fo@le­boat.fr).

Al­lure contem­po­raine pour ce ba­teau flu­vial, à la haute ca­rène bien dé­fen­due par des bourrelets pro­tec­teurs.

Le grand car­ré lu­mi­neux dis­pose d’une cui­sine équi­pée sur tri­bord, qui fait face à la grande table. Notez la ti­mo­ne­rie sur­éle­vée, au fond à droite.

Dès qu’il fait beau, le spa­cieux fly-bridge est l’es­pace de vie pri­vi­lé­gié à bord. Il peut être abri­té du soleil par un bi­mi­ni.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.