Au­tour de M. Su­zu­ki

Moto Journal - - SALON INTERMOT DE COLOGNE 2017 -

Entre deux pré­sen­ta­tions of­fi­cielles, nous avons eu droit à une en­tre­vue par­ti­cu­lière dans l’une des salles de con­fé­rence du sa­lon In­ter­mot. En com­pa­gnie de deux de nos confrères, nous avons pu ren­con­trer un aréo­page de di­ri­geants de Su­zu­ki, dis­po­nibles pour nos ques­tions et éga­le­ment in­té­res­sés par nos points de vue de jour­na­listes et de mo­tards sur le mar­ché eu­ro­péen. Au­tour de To­shi­hi­ro Su­zu­ki lui-même (troi­sième en par­tant de la gauche), pré­sident et CEO de la marque ja­po­naise, étaient ras­sem­blés les grands res­pon­sables des ventes, Ma­sa­mi Ha­ga, du pro­duct plan­ning, Ma­ko­to Ii­da, et le chef in­gé­nieur No­bu­hi­ro Ya­sui. Du­rant notre en­tre­vue de plus de trois quarts d’heure, il a été ques­tion des in­ter­ac­tions entre les branches au­to et mo­to du constructeur ja­po­nais, du pos­sible re­po­si­tion­ne­ment de Su­zu­ki comme marque pre­mium, du pro­jet de mo­to tur­bo Re­cur­sion, de l’ar­ri­vée tar­dive de la GSX-R à cause d’un pa­ckage élec­tro­nique qui a dû se ren­for­cer au fil des mois, de la li­mi­ta­tion du sys­tème de dis­tri­bu­tion va­riable à l’ad­mis­sion (et pas à l’échap­pe­ment), du tra­vail en cours sur l’haya­bu­sa, du titre de Su­zu­ki en mon­dial d’en­du­rance… Une longue dis­cus­sion que vous pour­rez re­trou­ver sur notre site in­ter­net.

Key­less.

➊ La GSX-R 125 pro­met un rap­port poids/puis­sance re­cord dans sa ca­té­go­rie, elle in­nove aus­si en uti­li­sant un sys­tème de dé­mar­rage ➋ La pe­tite spor­tive Su­zu­ki adopte un phare avant in­té­gra­le­ment à leds. Le genre de dé­tail qui sé­duit les jeunes mo­tards en quête de mo­der­ni­té.

PDG de la firme, To­shi­hi­ro Su­zu­ki (au centre) a fait le dé­pla­ce­ment à Cologne. Un signe qui tra­hit l’im­por­tance des nou­veau­tés Su­zu­ki cette an­née.

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.