Tex­tos

Moto Journal - - MOTO2 -

VIC­TOIRE

« A part la pole dé­cro­chée par Jo­hann, ce fut le week-end par­fait, ex­plique, ra­vi, Tom Lü­thi. Jo­hann m’a col­lé une sa­crée pres­sion à la fin, mais j’ai te­nu. » L’ita­lien Fran­co Mor­bi­del­li com­plète le po­dium.

GA­MELLES

Dès le troi­sième vi­rage, Alex Rins, qui était dé­jà re­mon­té de la 22e à la 14e place se ré­pand. Bulle cas­sée, il échoue à la 20e place. Même pu­ni­tion pour Lowes le tour sui­vant au vi­rage n°10. Il était évi­dem­ment fou de rage.

TECH 3 PERF

Les deux Mis­tral dans le top-15, et Xa­vi Vierge qui score le meilleur ré­sul­tat de la sai­son avec la 11e place.

BAP­TÊME

Le len­de­main du GP d’ara­gon, le Fran­çais Jo­hann Zar­co a eu l’oc­ca­sion de dé­gros­sir le châs­sis Mo­to2 tu­bu­laire acier que pi­lo­te­ront Bin­der et Oli­vei­ra au sein du team Ajo en 2017. Le cham­pion du monde en titre était tout de même en ter­rain connu, puis­qu’outre le mou­lin de CBR équi­pé de sa ligne d’échap­pe­ment ita­lienne SC, le pro­to était éga­le­ment do­té des sus­pen­sions WP que Zar­co uti­lise en mon­dial. Ses sen­sa­tions ont dû donc être d’une aide pré­cieuse pour pré­pa­rer 2017. « C’est une ma­chine bien née. De toute fa­çon au­jourd’hui, il n’y a plus de mau­vaise mo­to en ca­té­go­rie Mo­to2 », a ré­agi Jo­hann à Mo­te­gi.

2 3

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.