Ça, on est contre…

Moto Journal - - NOTES DE FRED -

Les ca­ta­dioptres la­té­raux

Les bu­ro­crates avaient dé­jà soi­gné le pé­trous­quin des mo­to­cycles par l’ou­kase im­po­sant des plaques d’im­mat’ sur­di­men­sion­nées. Voi­là qu’eu­ro 4 oblige dé­sor­mais nos mo­tos jo­lies à ar­bo­rer de chaque cô­té du train avant un ca­ta­dioptre… Hou la vi­laine ini­tia­tive ! Beuh l’ignoble et (pro­ba­ble­ment) vain ar­ti­fice… Comme si le bi­gleux moyen al­lait dis­tin­guer plus pré­ci­sé­ment un mo­to­cycle grâce à ce dé­plo­rable pouce car­ré de ma­tière ré­flé­chis­sante… Qui sait si Eu­ro n’im­po­se­ra pas dans sa mou­ture 7 ou 8 le ré­ser­voir fluo-paillettes-qui-brille-la-nuit…

Les sé­quences té­lé­vi­suelles sur les stres­sés des stands...

…pen­dant les courses mo­to et, plus par­ti­cu­liè­re­ment, du­rant le der­nier tour. Quoi de plus ban­dant qu’un ma­no a ma­no entre deux fu­rieux bien dé­ci­dés à ne rien lâ­cher jus­qu’au da­mier fi­nal ? Et quoi de plus hor­ri­pi­lant que de se voir in­fli­ger un zap­page in­tem­pes­tif du­dit bas­ton sur une wag qui trans­pire ou un team-ma­na­ger en plein flip, au risque de ra­ter le frei­nage dé­ci­sif ou le coup de botte qui fe­ra dé­bat plu­sieurs mois du­rant ?

L’étrange ten­dance d’un col­la­bo­ra­teur…

…à clore ses e-mails des­ti­nés à la comp­ta­bi­li­té par Bàv, la forme abré­géo-si­glée de Bien à vous. Je désap­prouve cette for­mule, qui évoque le flot de sa­live dé­gout­tant d’une lippe peu ra­gou­tante et que je juge bien éloi­gnée des im­pé­ra­tifs de la dis­tinc­tion che­va­le­resque qui a tou­jours été l’apa­nage des mo­to­jour­na­listes !

Newspapers in French

Newspapers from France

© PressReader. All rights reserved.